Comment utiliser une borne de recharge publique ? (+ vidéo)

Publié le 25 février 2015 à 12h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

L'une des cinq bornes de recharge rapide DBT CEV installées sur les grands axes routiers du département de la Vendée

Comment brancher sa voiture électrique sur une borne de recharge publique ? Pour répondre à cette question, le Syndicat d’Energie du département de la Vendée (SyDEV) vient de publier une vidéo très pédagogique.

 

Un réseau de 349 bornes de recharge à fin 2016

Territoire pionnier en matière de déploiement de bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables, le département de la Vendée via son Syndicat d’Energie (SyDEV) va se doter d’ici la fin 2016 d’une infrastructure composée de 349 bornes. Alors que la première phase d’installation porte sur 74 unités réparties sur 44 communes, le SyDEV vient de publier une vidéo très pédagogique destinée à démontrer la facilité d’utilisation de ses bornes de recharge.

>>>> découvrez les bornes de recharge adaptées à chaque lieu d’implantation (résidentiel, espace public, entreprise)

 

Badgez, branchez, rechargez !

Conçues par l’équipementier français Saintronic, les bornes de recharge Complea dotées de portes délivrent deux types de puissance : 2,3 kW pour une charge « normale » compatible avec tous les véhicules, 22 kW pour une charge « accélérée » compatible avec les Renault ZOE et Tesla Model S. Concernant les 5 bornes rapides déployées en partenariat avec Nissan, elles sont compatibles avec tous les modèles électriques et hybrides rechargeables acceptant la charge rapide. Sur une borne de recharge rapide, la batterie recouvre 80 % de sa capacité en moins de 30 minutes.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire