Toyota Supra au salon de Genève : mais où est passé l'hybride ?

Publié le 15 février 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

La plus emblématique des sportives Toyota sera probablement dévoilée au prochain salon de Genève

La plus emblématique des sportives Toyota sera probablement dévoilée au prochain salon de Genève

À trois semaines de l’ouverture du salon automobile de Genève, Toyota publie le teaser d’un concept de voiture de course que la marque a l’intention de présenter lors de l’événement. Une image qui annonce le « retour d’une légende » qui pourrait bien être la prochaine génération de Supra à motorisation hybride.


Attendu depuis de nombreuses années, le retour de la voiture de sport la plus emblématique du constructeur aux trois ellipses semble se confirmer au sein de sa gamme. La marque vient en effet de publier une image annonciatrice de la voiture qui sera présentée début mars sur les rives du Lac Léman. « Lors du Salon Automobile de Genève 2018, un concept de voiture de course annoncera le retour de la plus emblématique des sportives Toyota », déclare ainsi la firme dans un communiqué. L’image montre notamment un imposant aileron ne laissant aucun doute quant à son appartenance au segment des sportives. Malheureusement, Toyota n’a émis aucune mention sur le nom de la voiture ni même sur ses caractéristiques techniques. Rappelons juste que techniquement la Supra est développé een partenariat avec BMW et pourrait bénéficier de la plateforme de la Z4.

Premières caractéristiques techniques

La future Supra utilisera sans doute un groupe motopropulseur dérivé de celui utilisé par BMW dans ce modèle dont le concept a été dévoilé au Concours d’Elegance de Pebble Beach, en août 2017 : un moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3 litres puissant de 340 chevaux. Toutefois, une autre image montrant ce qui semble être la fiche technique officielle de la future sportive nippone est apparue sur la toile et partagée par nos confrères de Motor1.

Un document qui révèle notamment la dimension et la mécanique de la voiture. D’après le document, la Supra 5 mesurerait 4,38 mètres de long, 1,83 de large, 1,28 m de hauteur et un empattement de 2,47 mètres. Elle sera vendue en plusieurs niveaux de puissance. La version la plus puissante proposerait un bloc six cylindres 3.0 d'une puissance de 340 chevaux et 450 Nm. En revanche, aucune trace d’une chaîne de traction hybride essence-électrique qui avait pourtant été évoquée précédemment.

Galerie de photos