Toyota RAV4 Hybrid : une série limitée pour Francfort

Publié le 02 septembre 2015 à 14h36 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En France, le Toyota RAV4 Hybrid deviendra le 7e modèle hybride commercialisé par la marque japonaise

A l’occasion de l’ouverture du salon automobile de Francfort, Toyota mettra en vente 200 exemplaires de son nouveau crossover RAV4 Hybrid. Les prix, équipements et finitions seront communiqués le 15 septembre 2015, à 9h.

 

200 RAV4 Hybrid suréquipés exclusivement vendus en ligne

Dévoilée en avril dernier au salon de New York, la variante hybride du crossover compact Toyota RAV4 fera ses débuts européens au prochain salon de Francfort. A cette occasion, la marque aux trois ellipses va mettre en vente dès le 15 septembre 2015 – première journée réservée aux journalistes – à 9 heures une série limitée du nouveau venu. Baptisée One, cette série suréquipée limitée à 200 exemplaires sera exclusivement commercialisée via le site web dédié mis en place par le constructeur.

>>>> découvrez la gamme hybride complète commercialisée par Toyota en France



 

Une motorisation héritée du cousin premium Lexus NX 300h

Si Toyota a jusqu’à présent fourni peu de détails sur les caractéristiques techniques de son crossover hybride, on sait toutefois qu’il empruntera sa chaîne de traction au cousin Lexus NX 300h, Lexus étant la division premium du constructeur de Nagoya. D’une puissance cumulée de près de 200 ch, le groupe se compose d’un bloc 4 cylindres essence de 2,5l associé à un premier bloc électrique installés sur le train avant ainsi que d’un second moteur électrique posé sur le train arrière. En France, le Toyota RAV4 Hybrid rejoint au sein de la gamme hybride la citadine Yaris, la compacte Auris et sa déclinaison break Touring Sports, la nouvelle Prius et ses variantes Plug-in (rechargeable) et monospace 7 places (Prius +).

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire