Tesla Model Y : livraisons imminentes aux États-Unis ?

Publié le 22 janvier 2020 à 23h05 | La rédaction | 2 minutes

Selon les dernières indiscrétions, les premiers exemplaires du SUV familial pourrait être livré à des employés Tesla dès la mi-février aux États-Unis

Selon les dernières indiscrétions, les premiers exemplaires du SUV familial pourrait être livré à des employés Tesla dès la mi-février aux États-Unis

VIDÉO - Outre son pickup Cybertruck et son poids-lourd Semi en cours de développement, Tesla est sur le point de lancer la production de son SUV Model Y dont les livraisons à des employés de la marque pourraient intervenir dès le mois de février. Les apparitions des prototypes sur routes ouvertes se multiplient d’ailleurs depuis quelques mois. Le dernier en date a été surpris sur les hauteurs enneigées de la Sierra Nevada, en Californie.

Les prototypes de développement du Tesla Model Y, un SUV électrique dérivé de la berline familiale Model 3, poursuivent leurs séances d’essais sur les routes nord-américaines. Signe que le constructeur s’apprête à lancer la production du véhicule. En effet, au cours du second semestre 2019, Tesla a intensifié les tests de son nouveau véhicule électrique sur routes ouvertes.

Plusieurs prototypes roulants ont été surpris durant cette période, soit quelques mois seulement après sa présentation, en mars 2019. Le dernier en date a été surpris en train de rouler sur les routes enneigées de la Sierra Nevada (Californie), gravissant le somment de Donner.

Premières livraisons en février 2020 ?

Pour rappel, le carnet de commandes pour le Tesla Model Y a été ouvert en mars 2019. Son arrivée en concession devait initialement intervenir au second semestre de 2020. Les premières livraisons aux employés de la firme de Palo Alto - une pratique habituelle chez le constructeur pour tester un nouveau modèle avant une diffusion plus large - pourraient même intervenir avant la mi-février. En témoigne les numéros d'identification (VIN) enregistrés auprès de l'autorité américaine NHTSA.

À sa sortie, le véhicule devrait être proposé en trois déclinaisons, dont la version Propulsion Grande Autonomie, la plus accessible, la version Dual Motor et la version Performance qui sont disponibles à des tarifs oscillant entre 58 000 et 70 000 euros (hors éventuel bonus). Des variantes qui devraient proposer une autonomie comprise entre 480 et 540 km.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Tesla Model Y : prix d’accès de 39 000 dollars et lancement fin 2020

Tesla Model Y : ouverture des commandes en France

Tesla Model Y : ses prix augmentent de 1 000 à 2 000 euros en France

Tesla : ses Model 3 et Y seront produits en Europe dès 2021

Tesla Model Y : premières livraisons en France début 2021

Capitalisation boursière : Tesla numéro 2 mondial, devant Volkswagen mais derrière Toyota