Rolls Royce : un SUV hybride rechargeable en préparation

Publié le 20 février 2015 à 10h17 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La statuette escamotable de Rolls Royce sera prochainement portée par un SUV

Le mythique constructeur britannique vient de confirmer le lancement d’un SUV à l’horizon 2017. Doté de prestigieuses motorisations essence, le SUV sera également la première Rolls Royce à intégrer un groupe hybride rechargeable.

 

Rolls Royce s’adapte au marché et à ses clients

En Europe, près d’un véhicule neuf sur cinq appartient au segment des SUV et crossovers. Sur le marché du premium et du très haut de gamme, tous les constructeurs disposent déjà de modèles 4x4 (ou sont en passe de les proposer). Dernière annonce officielle en date : Bentley et son Bentayga dont la commercialisation devrait intervenir courant 2016. A l’écoute de ses clients et ne souhaitant pas laisser le champ libre à son confrère propriété du groupe Volkswagen, Rolls Royce a confirmé le 18 février dernier la mise en production d’un SUV à l’horizon 2017.

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides et électriques commercialisés en France



102 EX Electric Concept : développé sur base Phantom, le prototype électrique Rolls Royce présenté en 2011 ne sera jamais produit en série
 

Un groupe hybride rechargeable au programme

Tout comme le Bentayga intégrera dès 2017 un groupe hybride rechargeable, le futur SUV de Rolls Royce sera lui aussi décliné dans une variante Plug-in Hybrid. C’est en tout cas ce que croient savoir nos confrères britanniques du site Auto Express. Compte-tenu des contraignantes normes d’émissions polluantes, il est plus que probable qu’un groupe hybride essence-électrique alimenté par une batterie rechargeable via une source d’énergie externe fasse rapidement son apparition. D’autant plus que la concurrence risque de se durcir sur le segment des SUV. Lamborghini travaillerait ainsi sur un crossover baptisé Ursus à motorisation Plug-in.

 

BON A SAVOIR : né en 1904 sous l’impulsion de Charles Rolls et Sir Henry Royce, le constructeur Rolls Royce est devenu la propriété du groupe BMW en 1998. En 2014, la firme de Goodwood a produit 4 063 véhicules. Le nouveau SUV devrait entrer en production courant 2017 et son tarif devrait débuter aux alentours de 340 000 euros.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire