Danemark : 450 Renault ZOE en autopartage à Copenhague

Publié le 07 juin 2016 à 14h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Après DriveNow et ses BMW 400 i3, Renault déploiera 450 ZOE dans la capitale danoise

A Copenhague, le constructeur Renault et l’opérateur danois Green Mobility lanceront l’automne prochain un service d’autopartage 100 % électrique. Au total, 450 citadines Renault ZOE seront déployées sur l’ensemble de la capitale.

 

Projet international

Copenhague est le lieu où se concentrent le plus de services d’autopartage incluant des véhicules électriques. Après l’allemand DriveNow qui a déployé 400 citadines BMW i3 dans la capitale danoise, c’est au tour du français Renault d’annoncer la mise en place d’une solution similaire à l’automne 2016. En partenariat avec l’opérateur Green Mobility, la marque au Losange mettra 450 citadines Renault ZOE à disposition des habitants de la ville. International, le projet devrait à terme migrer en Norvège et en Suède si le succès est au rendez-vous.

 

Des ventes en chute libre

Opportune, cette annonce intervient au moment où l’association danoise des importateurs automobiles communique sur une baisse significative des immatriculations de véhicules électriques dans le pays. Sur les 4 premiers mois de l’année, seuls 135 modèles 100 % électriques ont été vendus au Danemark, contre 711 sur la même période de 2015. En cause : l’introduction de frais d’immatriculation dont ce type de véhicules était jusqu’alors exemptés. Voiture électrique la plus vendue en Europe – avec 23 % de part de marché en 2015 –, la Renault ZOE n’est arrivée qu’en quatrième position des ventes électriques l’an passé.

BMW i3 : 400 unités en autopartage à Copenhague 

TOP 5 : en 2015, la berline Tesla Model S est arrivée en tête des ventes danoises de voitures électriques avec 2 740 immatriculations. Suivent la citadine BMW i3 (645 unités), la Nissan e-NV200 (470 unités), la citadine Renault ZOE (330 unités) et la compacte Nissan LEAF (230 unités).

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire