Red Bull : une supercar électrique avec Mercedes ?

Publié le 21 septembre 2015 à 11h03 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En collaboration avec Mercedes-Benz, l’écurie Red Bull F1 pourrait lancer une voiture électrique de près de 1 000 ch à l’horizon 2020. Le préparateur AMG serait mis à contribution pour développer une variante hybride rechargeable.

 

Une supercar électrique en partenariat avec AMG

Les projets en matière de développement de véhicules électriques sont légion. Et la 66e édition du salon de Francfort ne fait que le confirmer. Tesla Model S, Audi e-tron Quattro, Porsche Mission E, Thunder Power, … Avec des capacités de batterie supérieures à 90 kWh, ces nouveaux véhicules et concepts affichent une autonomie supérieure à 400 km. Un chiffre qui rassure les clients des marques premium qui, jusqu’à présent, n’étaient pas prêts à passer au 100 % électrique. Sur ce marché en forte croissance – plus d’1 million de véhicules électriques circulent déjà dans le monde –, un nouvel acteur pourrait y faire son entrée d’ici 2018 avec une supercar dopée à l’électron. Le directeur technique de l’écurie Red Bull F1 travaillerait en effet à la conception d’un tel engin, en coopération avec le préparateur AMG.

 

L’électrique avant l’hybride rechargeable

4 ans après la fin de la commercialisation des McLaren P1, Porsche 918 Spyder et LaFerrari – les deux premières étant animées par un groupe hybride rechargeable, la troisième par un groupe hybride « conventionnel » –, Adrian Newey pourrait mettre sur le marché une supercar 100 % électrique dont la puissance avoisinerait les 1 000 ch. Le partenaire Mercedes-Benz, via sa filiale AMG, développerait une chaîne de traction hybride rechargeable combinant un moteur essence V8 à au moins deux blocs électriques qui serait intégré par la suite sur ce nouveau véhicule. Pour l’instant, cette information relayée par nos confrères britanniques du site Autocar n’a pas fait l’objet d’une quelconque annonce officielle. Toutefois, le patron de l’écurie Red Bull Racing avait annoncé cet été que le lancement d’un tel véhicule était désormais inévitable.

 

Aston Martin remplacera-t-il Infiniti ? Le constructeur britannique pourrait remplacer Infiniti – la division premium de Nissan – d’ici la fin d’année. Détenu à 5 % par Daimler (Mercedes-Benz), Aston Martin pourrait donc apposer ses ailes sur les F1 de l’écurie Red Bull

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire