Toyota C-HR : le crossover hybride a désormais un prix

Publié le 07 septembre 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Dernier-né de la gamme hybride du constructeur, le Toyota C-HR à motorisation hybride devra affronter le Kia Niro Hybrid

Quelques semaines seulement après les révélations des tarifs de la nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable, la filiale néerlandaise du constructeur dévoile les prix de son Toyota C-HR. Commercialisé dans les prochaines semaines en France, le crossover dans sa version hybride sera disponible chez nos amis bataves à partir de 23 440 euros H.T.

 

Motorisation partagée avec la Prius

Deux ans après sa révélation sous la forme d’un concept au Mondial de l’Automobile de Paris, le Toyota C-HR se présentera dans sa version de série sur ce même salon. Au programme de ce crossover positionné entre la compacte Auris et le SUV RAV4, tous deux disponibles dans des variantes hybrides. Le concurrent des Opel Mokka, Renault Kadjar, Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et autres Nissan Qashqai reposera sur la plateforme modulaire TNGA déjà étrennée par la Toyota Prius de quatrième génération. Le « Coupé High-Rider » partagera également la double motorisation essence-électrique de 122 ch avec cette dernière.

 

5 finitions à partir de 28 100 euros

En avance sur le reste de ses consœurs européennes, la filiale néerlandaise du constructeur de Nagoya vient de mettre en ligne le catalogue des tarifs du nouveau C-HR. Au programme : un bloc essence 1,2 turbo – décliné en version traction ou intégrale AWD, avec ou sans boîte automatique –, le fameux groupe hybride, 5 finitions (Dynamic, Executive, First Edition, Premium, Bi-Ton et Bi-Ton Plus) et un prix pour la variante hybride débutant à 23 440 euros H.T. (déduction faite de la taxe de circulation BPM). En appliquant une TVA de 20 % en France, le tarif de départ devrait se situer aux alentours de 28 100 euros dans nos concessions.

Le TOP 5 des SUV et crossovers hybrides en France 

Premières livraisons fin 2016

Selon toute logique, le Toyota C-HR bénéficiera d’un bonus « écologique » de 750 euros (montant forfaitaire) et, pour les entreprises, d’une exonération partielle (8 trimestres) de la taxe sur les véhicules de société (TVS) grâce à ses émissions de CO2 contenus à 86 g/km. Disponible depuis cet été, son concurrent sud-coréen Kia Niro Hybrid bénéficie des mêmes avantages et est disponible à partir de 26 990 euros. Produit en Turquie, le nouveau Toyota C-HR sera commercialisé en Europe dans les toutes prochaines semaines et les premières livraisons sont attendues pour la fin 2016. Ambitieux, Toyota table sur une production de 100 000 unités par an à compter de 2017.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire