Mercedes-AMG GT : la berline hybride prend l'air dans le sud de l'Europe

Publié le 13 février 2018 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

Mercedes-AMG dévoile les premières images officielles de sa berline hybride rechargeable de 800 ch

Mercedes-AMG dévoile les premières images officielles de sa berline hybride rechargeable de 800 ch

À moins d’un mois de la présentation officielle de sa Mercedes-AMG GT au salon de Genève, le constructeur allemand a décidé de débuter la campagne de « teasing » autour de son nouveau modèle. Une berline 4 portes animée par un bloc hybride rechargeable de 800 ch dont le concept a été révélé l’an dernier sur le même événement helvète.

 

Présentée sous la forme d’un concept lors de l’édition 2017 du salon automobile de Genève, la Mercedes-AMG GT a été aperçue sur les routes du sud de l’Europe, réalisant ce qui semble être ses derniers tests avant la présentation de sa version de série le mois prochain. Si habituellement les premières images d’essais sur route ouverte des prototypes de futurs modèles se dévoilent grâce à des photographes-espions, cette fois, c’est le constructeur lui-même qui a décidé de prendre les devants. La marque d’Affalterbach vient en effet de dévoiler trois images de sa berline. Des images « officielles » qui montrent un prototype rouge encore largement camouflé mais dont les autocollants ne cachent pas totalement ses attributs.

 

Concurrente de la Porsche Panamera

Sous son capot, la berline 4 portes devrait dissimuler un bloc hybride composé d’un V8 4.0 litres biturbo posé sur le train avant, associé à un moteur électrique installé sur l’essieu arrière. Un système qui développe en tout jusqu’à 800 ch. Cette configuration offre à la GT une transmission intégrale et une vectorisation du couple entre les 4 roues offrant plus d’agilité dans les virages. Ainsi équipée, elle peut facilement exécuter le 0 à 100 km/h en 3 s, soit 3 dixièmes de plus que la Tesla Model S P100D. Rappelons que la GT servira de remplaçante à la Mercedes-AMG CLS 63S, intentionnellement mise au placard pour éviter tout risque de cannibalisation des ventes. Elle entend également rivaliser avec la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de 680 ch, présentée l’an passée en première mondiale sur le même salon de Genève.

La Mercedes-AMG GT à motorisation hybride rechargeable prend l'air

Galerie de photos