Porsche Pajun : premier modèle électrique à Francfort 2015

Publié le 28 juillet 2015 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La Porsche Pajun devrait partager sa plateforme avec le SUV électrique Audi Q6 e-tron

La concurrente de la Tesla Model 3 du constructeur de Zuffenhausen sera exposée en septembre prochain, au salon de Francfort. Selon le site L’Automobile, la Porsche E-Pajun s’y dévoilera sous la forme d’un concept qui pourrait déboucher sur une version de série à l’horizon 2018.

 

Hybride, hybride rechargeable puis électrique ?

Si les véhicules hybrides puis hybrides rechargeables sont une réalité chez Porsche, le sujet de l’électrique joue l’arlésienne depuis quelques années déjà. En 2011, la marque allemande présentait déjà un prototype électrique basé sur la Boxster. C’est finalement la technologie hybride « classique » puis l’hybride rechargeable qui ont retenu les faveurs de l’industriel. Avec sa supercar 918 Spyder – arrêtée depuis –, sa berline Panamera S E-Hybrid et son SUV Cayenne S E-Hybrid, Porsche est devenu le premier constructeur haut de gamme à se doter d’une gamme complète de véhicules hybrides rechargeables.

>>>> découvrez toutes les actualités hybrides du constructeur Porsche



 

Une plateforme partagée avec l’Audi Q6 e-tron

Si les rumeurs autour du développement d’une Porsche 911 E-Hybrid se font de plus en plus insistantes, les dernières conjectures autour des motorisations alternatives se concentrent sur le 100 % électrique. Selon nos confrères du site L’Automobile, la firme de Zuffenhausen devrait présenter une version électrique de son Pajun – pour Panamera Junior – au prochain salon de Francfort (du 17 au 27 septembre 2015). Avec une autonomie revendiquée de 500 km et des dimensions plus compactes que l’actuelle Panamera, la Pajun devrait partager sa plateforme avec le futur Audi Q6 e-tron électrique qui, lui aussi, devrait être dévoilé à Francfort. Si le concept E-Pajun passe à l’étape de la production, sa commercialisation ne devrait pas intervenir avant 2018.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire