Mercedes Classe E : l’hybride rechargeable pour 2017 (+ photos)

Publié le 06 janvier 2016 à 18h50 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La nouvelle Mercedes Classe E est visuellement proche de ses sœurs Classe C et Classe S

La 5e génération de la grande berline dont le lancement est prévu au printemps 2016 sera également le 5e modèle hybride rechargeable de la firme de Stuttgart. Au programme de la Mercedes-Benz E 350e : un groupe essence électrique de 279 ch et une autonomie électrique de 25 km environ.

 

Classe E : la plus autonome des Mercedes

Après le vaisseau amiral Classe S en 2013 puis la familiale Classe C en 2014, la berline Classe E s’offre une cure de jouvence en passant à la 5e génération. Celle qui devait être révélée lors du prochain salon de Detroit (du 11 au 24 janvier) vient de voir ses photos officielles fuiter sur le web … pour le plus grand bonheur des amateurs de la marque à l’étoile. Pour cette nouvelle mouture, les designers ont opté pour un style proche de la petite Classe C et de la grande Classe S. A la façon d’Audi, Mercedes-Benz joue aux poupées russes pour ses trois berlines. Mercedes la plus autonome du catalogue, la Classe E sera dotée d’un dispositif proche de celui intégré en version bêta à la Tesla Model S électrique.

 

5e modèle hybride rechargeable du constructeur

Sous le capot, la nouvelle Classe E accueillera des blocs essence et diesel dont la puissance varie entre 195 et 600 ch. Mais la vraie nouveauté réside dans la variante hybride rechargeable dont la commercialisation est attendue au début de l’année 2017. Baptisée Classe E 350e, celle-ci devrait adopter une version renforcée du groupe motopropulseur de sa petite sœur Classe C 350e. Cette dernière combine un moteur essence 4 cylindres 2.0l turbo (211 ch) à un bloc électrique de 86 ch. Piloté par une excellente boîte de vitesses automatique à 7 rapports, l’ensemble développe une puissance cumulée de 279 ch et offre une autonomie électrique moyenne de 25 km grâce à une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 6,4 kWh (rechargeable en 3h sur une prise de courant standard). La Classe E 350e deviendra ainsi le 5e modèle Plug-in de la gamme.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire