Kia Rio : un crossover hybride rechargeable programmé

Publié le 08 août 2016 à 16h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La déclinaison crossover de la Kia Rio devrait adopter une motorisation hybride rechargeable

Pour concurrencer le Nissan Juke, le constructeur sud-coréen lancera fin 2017 une déclinaison crossover de sa nouvelle Kia Rio. Pour l’occasion, le SUV devrait adopter une motorisation hybride rechargeable issue du grand-frère Kia Niro.

 

Commercialisation fin 2017

Après le crossover Kia Niro à double motorisation hybride essence-électrique commercialisé depuis quelques semaines et le crossover urbain Kia Soul EV électrique disponible depuis 2014, le constructeur veut élargir sa gamme de véhicules à motorisations « alternatives ». A l’occasion du lancement de la prochaine génération de la citadine Kia Rio attendue pour 2017, le constructeur du Matin calme a confirmé la commercialisation d’une déclinaison crossover. Destinée à concurrencer le Nissan Juke, la référence du marché, la Rio à la sauce baroudeur devrait voir le jour d’ici la fin 2017.

 

Groupe issu du grand frère Niro

Selon le patron de la filiale européenne John Kim qui s’est confié à nos confrères britanniques du site Autocar, le nouveau crossover devrait également adopter un groupe hybride rechargeable. Si aucun détail n’a à ce jour été dévoilé, il est très probable que les ingénieurs de Kia reprennent le groupe de la future déclinaison Plug-in du Niro dont la commercialisation interviendra au premier semestre 2017. Mais en lieu et place du bloc 1,6 l GDi essence, la Kia Rio devrait faire appel à un moteur de plus petite cylindrée.

Essai Kia Niro : une hybride sinon rien (+ photos) 

26 MODELES : à l’horizon 2020, le groupe Hyundai Motor comptera 26 véhicules hybrides, hybrides rechargeables, 100 % électriques et électriques dopés à l’hydrogène. Son ambition affichée est de devenir numéro 2 mondial sur le marché des véhicules à faibles émissions.

 

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire