Norvège : 10 % du parc en circulation est désormais électrifié

Publié le 08 novembre 2018 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - En Norvège, les modèles électriques et hybrides rechargeables représentent plus de 10 % de l’ensemble des voitures particulières en circulation dans le pays.

Véritable laboratoire mondial de la mobilité électrique qui bénéficie en primeur du lancement de tous les nouveaux modèles à batteries, le royaume scandinave bat régulièrement des records de ventes en matière de véhicules électrifiés.

Selon les chiffres officiels, le nombre de voitures particulières en circulation était de 2 708 043 unités à fin septembre. Un parc qui comptait alors :

  • 183 634 voitures électriques
  • 89 822 voitures hybrides rechargeables

 

6,9 % des véhicules sont 100 % électriques

Selon le site américain InsideEVs qui a réalisé le décompte, 13 616 nouvelles immatriculations ont été enregistrées en octobre : 4 496 électriques, 1 094 électriques d’occasion et 1 970 hybrides rechargeables.

De nouveaux chiffres qui viennent alimenter ceux de septembre pour atteindre plus de 10 % de l’ensemble des véhicules en circulation en Norvège, toutes motorisations confondues. Les modèles « zéro émission » arrivent en tête avec 6,9 % du parc tandis que les hybrides rechargeables voient leur part être limitée à 3,9 %.

Véhicules électriques : plus de 30 000 réservations enregistrées en Norvège 

Nissan LEAF en tête des ventes

Le mois dernier, les véhicules à batteries rechargeables ont représenté 55,5 % des immatriculations dans le pays. Un total de 6 466 nouveaux véhicules ont été mis à la route, en progression de plus de 20 % sur un an, dont 4 496 électriques (38,6 % des ventes).

Le TOP 5 des meilleures ventes en octobre rassemble les compactes Nissan LEAF et Volkswagen e-Golf, la citadine BMW i3, le SUV hybride rechargeable Volvo XC60 T8 et le SUV Jaguar i-Pace.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire