Mercedes Classe C hybride rechargeable : les prix annoncés

Publié le 12 février 2015 à 10h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La familiale Classe C est la seconde voiture hybride rechargeable du constructeur

Révélée au dernier salon automobile de Detroit, la Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid sera commercialisée le mois prochain en Europe. Seconde voiture hybride rechargeable de Mercedes-Benz, la Classe C Plug-in démarre à 50 962 euros au Royaume-Uni.

 

Un bonus « écologique » de 4 000 euros

Après la limousine Classe S 500 Plug-in Hybrid lancée à l’automne 2014, Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser la déclinaison hybride rechargeable de sa familiale. Baptisée Classe C 350 Plug-in Hybrid, le deuxième modèle hybride rechargeable de la firme de Stuttgart sera disponible dès le mois prochain dans les concessions européennes. Un communiqué de presse diffusé par le constructeur au Royaume-Uni annonce les tarifs : la berline démarre à 50 962 euros tandis que la version break Estate affiche un prix de départ de 52 628 euros.

>>>> découvrez tous les modèles électriques et hybrides disponibles en France



La Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid sera déclinée en versions berline et break Estate
 

Concurrentes : Audi A4 e-tron et BMW Série 3 eDrive

Si les tarifs pour la France n’ont pas encore été dévoilés, ils seront très proches de ceux pratiqués outre-Manche. Autre précision : la Classe C hybride rechargeable bénéficiera sous nos latitudes d’un bonus « écologique » de 4 000 euros, une aide à laquelle il faudra ajouter dès le mois d’avril 2015 un Superbonus qui peut atteindre 2 500 euros (sous conditions). Combinant un 4 cylindres essence turbo de 211 ch à un bloc électrique de 82 ch, la Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid affiche une puissance cumulée de 272 ch. Sa batterie rechargeable lui offre une autonomie de 30 km environ en mode 100 % électrique. La berline devra affronter les futures Audi A4 e-tron et BMW Série 3 eDrive dotée de la technologie hybride rechargeable.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire