Mercedes confirme l’hybride rechargeable sur sa nouvelle Classe A

Publié le 08 décembre 2017 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Sur l’un des clichés dévoilés par la marque, on distingue nettement sur l’instrumentation un symbole de batterie électrique et un indicateur d’autonomie restante

Sur l’un des clichés dévoilés par la marque, on distingue nettement sur l’instrumentation un symbole de batterie électrique et un indicateur d’autonomie restante

Publiant les premiers clichés de l’habitacle de sa nouvelle Classe A, Mercedes a révélé par inadvertance l’arrivée imminente d’une version hybride rechargeable avec environ 50 km d’autonomie en mode « zéro émission ».

 

Des images qui en montrent un peu trop 

Une nouvelle photo de la planche de bord, et plus particulièrement de l'instrumentation digitale composée de deux grands écrans de 10,25 pouces, confirme l’arrivée d’une déclinaison hybride rechargeable de la nouvelle Mercedes Classe A. En examinant de plus près les images qui avaient été publiées par la marque à l’étoile le 23 novembre dernier, l’un des clichés confirme ce qui n’était jusque-là qu’une rumeur.  En effet, en zoomant sur l’instrumentation de la nouvelle compacte premium, on découvre un symbole de batterie situé dans le bas du cercle dédié au compte-tours (à droite). Un symbole qui ne laisse aucun doute quant à une déclinaison hybride rechargeable du modèle à l’étoile. L’autonomie électrique indique quant à elle 36 km, mais environ 25 % de la capacité de la batterie semble avoir été utilisée. Avec un accumulateur complètement chargé, on peut donc tabler sur un rayon d’action électrique d’environ 50 km en conditions réelles d’utilisation.

Mercedes Classe A hybride rechargeable 

10 modèles hybrides rechargeables en 2018

Rappelons que face aux normes environnementales de plus en plus contraignantes, le constructeur de Stuttgart confirmait dès 2014 le lancement d’une vaste offensive sur le marché des voitures hybrides rechargeables. Un plan visant à lancer au moins 10 modèles équipés de cette technologie d’ici à 2018. Étant donné que ce type de technologie est actuellement la façon la plus simple de réduire significativement les émissions de CO2, la version Plug-in de la nouvelle Mercedes Classe A fera donc partie de cette offre électrifiée. Une compacte qui, pour rappel, est attendue pour le mois de mars 2018 lors du salon automobile de Genève. Quelques mois après son lancement, elle devrait être équipée d’une double motorisation associant très probablement un moteur 3 cylindres essence à un bloc électrique alimenté par une batterie Lithium-Ion de plus grande capacité que celle équipant les modèles à faibles émissions du constructeur (environ 8 kWh). Côté dimensions, la compacte allemande sera plus longue et reposera sur une plateforme MFA modifiée. Enfin, elle adopte des traits plus dynamiques, dans l'esprit du nouveau coupé quatre portes CLS, tout juste révélé.

Galerie de photos