Maserati Ghibli : une version hybride rechargeable pour le printemps

Publié le 07 février 2020 à 15h06 | La rédaction | 2 minutes

Révélée au salon de Pékin en avril, la version hybride rechargeable de la Maserati Ghibli sera suivie en 2021 par un premier modèle électrique

Révélée au salon de Pékin en avril, la version hybride rechargeable de la Maserati Ghibli sera suivie en 2021 par un premier modèle électrique

MODÈLE À VENIR - Filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) qui entend proposer de nombreux modèles électrifiés d’ici 2022, Maserati s’apprête à mettre un pied sur le marché de la voiture essence-électrique. Le constructeur italien confirme en effet que la présentation d’une version hybride rechargeable de sa Ghibli sera réalisée en avril prochain, à l’occasion du salon de Pékin.

Dans le domaine de l’automobile, l’heure est à la réduction des émissions de CO2. C’est même devenu une nécessité vitale pour pouvoir espérer rester sous la moyenne des 95 grammes de CO2/km imposée à compter de 2021 en Europe. Au sein du groupe FCA, tous les modèles devraient disposer d’au moins une motorisation électrifiée à leur catalogue, à savoir l’hybride, l’hybride rechargeable et le 100 % électrique.

Ainsi, pour sa filiale sportive Maserati, un premier modèle doté d’une chaîne de traction hybride rechargeable devrait faire son apparition en avril prochain, à l’occasion de l’édition 2020 du salon automobile de Pékin. Selon le site Automotive News Europe, le constructeur au trident devrait en effet présenter une version essence-électrique de sa Ghilbi.

L’hybride rechargeable pour 2020, l’électrique pour 2021

Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été émise par l’entreprise américano-italienne qui s’apprête à fusionner avec le groupe tricolore PSA. Les rumeurs évoquent néanmoins la présence d’un V6 essence associé à un moteur électrique alimenté par batterie offrant une autonomie « zéro émission » allant jusqu’à 50 km.

Maserati : dès 2022, chaque modèle sera disponible en électrique ou en hybride

Rappelons que dans sa forme actuelle, la Maserati Ghibli a été produite à plus de 100 000 exemplaires l’an dernier. À noter également qu’outre cette Ghibli hybride rechargeable, la firme de Bologne travaille également sur d’autres modèles électrifiés dont la commercialisation est attendue dans les toutes prochaines années.

Le constructeur a déjà confirmé des versions électriques des futurs GranTurismo et GranCabrio arriveront sur le marché. Probablement en 2021 puis en 2022.

Articles complémentaires :

Nouvelle Fiat 500e : l’électrique débarquera en Europe en 2020

Maserati Alfieri : le coupé électrique entrera en production en 2020

Alfa Romeo : un crossover électrique et un SUV hybride en développement

Jeep Compass et Renegade 4xe : l’hybride rechargeable à partir de 40 900 euros

La première Maserati électrique ne sera pas une anti-Tesla

Émissions de CO2 : ces milliards que devront payer les constructeurs