Lamborghini Urus : un SUV hybride rechargeable pour 2018 ?

Publié le 01 mars 2015 à 10h07 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le concept Urus préfigure le futur crossover hybride rechargeable de Lamborghini

Présenté en 2012 au salon de Pékin, le concept Lamborghini Urus préfigure le futur SUV de la marque au taureau. Si sa date de commercialisation définitive n’a pas encore été confirmée, on sait déjà que le crossover profitera d’une motorisation hybride rechargeable.

 

Une mise en production retardée d’un an

Avril 2012 : la firme de Sant’ Agata Bolognese dévoile son concept Urus au salon automobile de Pékin. Préfiguration du premier SUV du constructeur propriété du groupe Volkswagen, la Lamborghini Urus combine un V8 essence avec un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable sur une prise de courant standard ou une borne de recharge. D’abord annoncée pour 2017, sa mise en production a été reportée à 2018. Entre-temps, l’industriel italien a présenté le concept Asterion : une GT 4 portes dotée d’une motorisation hybride rechargeable développant une puissance cumulée de 910 ch.

>>>> découvrez toutes les caractéristiques du concept Lamborghini Asterion



 

Plateforme empruntée au Bentley Bentayga

Star des concepts dévoilés au Mondial de l’Automobile 2014, la Lamborghini Asterion pourrait même passer à la production. C’est en tout cas ce que nos confrères britanniques du site Autocar avaient affirmé en décembre dernier, en citant le chef du département de la R & D. Si aucune annonce officielle à ce sujet n’a encore été faite, la rumeur voudrait que le SUV Urus soit le premier des deux concepts à disposer d’une version de série. Si tel devait être le cas, le crossover devrait être produit sur le site VW de Bratislava (Slovaquie) où sont déjà assemblés les Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg. Le Bentayga, futur SUV de Bentley, devrait également être produit sur ce site.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire