Lamborghini : un concept hybride rechargeable au Mondial de Paris ?

Publié le 22 septembre 2014 à 12h01 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Le premier teaser de la marque au Taureau annonce un coupé 2+2 ou une berline ultrasportive. Présentation officielle au Mondial de Paris 2014

Lamborghini vient de révéler un teaser portant sur un véhicule hybride rechargeable qui sera présenté au prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Berline ultrasportive ou coupé 2+2 ? La marque italienne ne dévoilera les caractéristiques de son concept que le 2 octobre prochain …

 

Une berline ultrasportive ou un coupé 2+2 ?

Propriété du groupe Volkswagen, le constructeur italien Lamborghini nous réserve une belle surprise pour le Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au grand public le 4 octobre prochain. En diffusant un premier teaser minimaliste, la marque de Sant’Agata Bolognese suscite une grande curiosité auprès de la presse spécialisée. S’agit-il du futur SUV dont les premières lignes ont été dévoilées sur le concept Urus à l’occasion du salon automobile de Pékin 2012 ? Compte-tenu des lignes suggérées par le teaser, cela est fort peu probable. Pour beaucoup, ce concept annonce une berline ultrasportive concurrente de la Porsche Panamera ou de l’Aston Martin Rapide. Selon le site L’Argus.fr, ce nouveau véhicule pourrait cibler une clientèle plus familiale que les modèles sportifs actuellement au catalogue de la marque au Taureau.


Lamborghini Estoque : présentée au Mondial de Paris 2008, cette berline ultrasportive pourrait être dévoilée cette année avec un groupe hybride rechargeable

 

Une motorisation hybride rechargeable ?

Sous le capot, ce concept de berline ultrasportive ou de coupé 2+2 pourrait accueillir une motorisation hybride rechargeable associant un ou deux moteurs électriques alimentés par une batterie Lithium-Ion – rechargeable sur une prise secteur ou une borne de recharge adaptée – à un moteur thermique V8 4.0l biturbo, un bloc déjà employé sur les radicales versions Audi RS6 et RS7. Sur le concept Lamborghini, ce groupe serait installé en position centrale. Si l’ensemble des caractéristiques techniques seront dévoilées le 2 octobre prochain, à l’occasion de la première journée du Mondial de Paris réservée aux journalistes, les lignes de cette berline ultrasportive hybride rechargeable ne sont pas sans rappeler celles du prototype Estoque présenté sur ce même salon en 2008 (photos ci-dessous).

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire