Kia e-Soul : l’électrique offrira une autonomie de 452 km

Publié le 04 mars 2019 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

NOUVEAUTÉ - Dévoilée l’automne dernier au salon de Los Angeles, la seconde génération du Kia Soul fera sa première européenne au salon de Genève. Uniquement disponible sur le Vieux Continent en version électrique, le crossover urbain offrira jusqu’à 452 km d’autonomie WLTP.

Après avoir révélé outre-Atlantique son nouveau Soul, Kia se prépare aujourd’hui à débarquer en Europe avec la variante 100 % électrique de son petit SUV urbain. Un modèle qui sera présenté au salon international de l’automobile de Genève 2019, qui ouvrira ses portes au grand public le 7 mars.

Baptisé Kia e-Soul, le modèle sera disponible chez les concessionnaires européens dès ce premier trimestre. Il sera proposé en deux déclinaisons : une version standard équipée d’une batterie de 39,2 kWh autorisant une portée de 277 km selon le cycle mixte WLTP - proche des conditions réelles d’utilisation - et une déclinaison longue portée avec une pile de 64 kWh qui lui permet de parcourir 452 km sur le même cycle.

Deux tailles de batteries au choix

La déclinaison standard dispose d’un moteur électrique d’une puissance 100 kW / 136ch et 395 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h exécuté en 9,6 secondes et une vitesse maxi de 156 km /h. Quant à la seconde version, elle aura 204 ch et 395 Nm de couple sous son capot. Ce qui lui permettra d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et d’atteindre sans difficulté sa vitesse maximale fixée à 167 km/h.

Kia Niro : lifting de mi-carrière pour les versions hybrides

Côté recharge, le constructeur sud-coréen annonce un connecteur Combo 2 (standard CCS) qui lui permettra de faire le plein (de 20 à 80 %) en seulement 42 minutes sur un chargeur rapide 100 kW en cours de déploiement via le réseau IONITY.

En ce qui concerne le côté esthétique, le Kia e-Soul diffèrera légèrement des versions thermiques. Monté sur des jantes de 17 pouces, il sera en outre 5 cm plus long que la précédente génération avec ses 4,2 mètres et un empattement plus long de 3 cm.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Kia Ceed Sportswagon : le break hybride rechargeable se ballade

Hyundai Kia : leurs hybrides seront dotés de panneaux solaires dès 2019

Kia Soul : l’essence et le diesel c’est fini, vive l’électrique !

Salon de Genève 2019 : un inédit concept électrique pour Kia

Kia Soul EV : l’essai du premier crossover électrique (+ photos)