Salon de Genève 2019 : un inédit concept électrique pour Kia

Publié le 03 mars 2019 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

CONCEPT - Très actif sur le marché des voitures à très faibles émissions polluantes, Kia s’apprête à révéler un concept-car 100 % électrique au salon International de l’automobile de Genève, du 7 au 17 mars prochain. Un modèle qui se dévoile déjà à travers de trois images teaser.

Le salon de Genève ouvrira ses portes d’ici quelques jours. L’occasion pour de nombreux constructeurs de révéler leurs nouvelles créations. Également une opportunité de démontrer leur savoir-faire, surtout sur le terrain des voitures électriques, motorisation désormais indispensable pour répondre aux futures normes.

Le constructeur sud-coréen Kia sera aussi de la partie avec un concept-car 100 % électrique « des plus originaux ». Selon Gregory Guillaume, vice-président du département design chez Kia Motors Europe, « Le design automobile saisit le cœur pour le faire battre toujours plus vite et plus longtemps - et nous croyons qu’il n’y aucune raison que le passage à l’électrique change cela ».

Une électrique pour les passionnés d'auto

Mais avant l’événement helvète, la marque préfère tenir ses fans en haleine en montrant trois premières images teaser du modèle. Des clichés qui présentent la face avant à la signature lumineuse rectangulaire et très futuriste. On remarque également la présence de technologies de dernière génération dont les caméras remplaçant les rétroviseurs extérieurs. Futuriste, l’habitacle est quant à lui doté de 21 écrans installés sur la planche de bord.

Kia Niro : lifting de mi-carrière pour les versions hybrides

À ce stade, pas de précisions quant aux caractéristiques et aux performances du modèle. Kia annonce juste que l'auto sera développée dans son centre de design européen à Francfort. « Nous avons imaginé un véhicule 100 % électrique capable non seulement de répondre aux attentes des clients en termes d’autonomie, de performances, de réseaux de charge et de dynamisme de conduite, mais également de les faire frissonner dès le premier regard et de leur donner la chair de poule en conduite » a conclu le responsable.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Kia Soul : l’essence et le diesel c’est fini, vive l’électrique !

Kia Ceed Sportswagon : le break hybride rechargeable se ballade

Hyundai Kia : leurs hybrides seront dotés de panneaux solaires dès 2019

Kia Niro : le crossover hybride qui signe la fin du diesel

Essai Kia Niro : une hybride sinon rien (+ photos)