Euro NCAP : note de sécurité maximale pour le Jaguar i-Pace

Publié le 13 décembre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

VIDEO - Élue voiture de l’année 2019 sur le marché allemand tout en étant la troisième voiture électrique la plus vendue en Norvège, le Jaguar I-Pace ajoute quelques étoiles supplémentaires à son palmarès. Le premier modèle « zéro émission » du constructeur britannique vient en effet d’obtenir la note de sécurité de 5 étoiles attribuée par Euro NCAP.

Classé parmi les voitures particulières les plus sûres du marché, toutes énergies confondues, le SUV électrique de Jaguar vient de récolter le maximum d’étoiles aux essais Euro NCAP. Après avoir été malmené lors des séances de crash-tests, le SUV du félin a pu obtenir la note de cinq étoiles, note maximale attribué par l’organisme européen. Selon Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP, « L’I-PACE, en particulier, démontre que les futurs véhicules seront bénéfiques pour l’environnement, mais offriront également un haut niveau de sécurité ».


Le SUV offre une bonne protection pour toutes les zones critiques du corps, notamment avec le maximum de points aux tests d’impact latéral, très important dans le cas d’une voiture électrique en raison de l’implantation de la batterie dans le plancher. Le véhicule a ainsi obtenu 93 % pour la protection des adultes, 86 % pour la protection des enfants, et 71 % pour la protection des usagers vulnérables de la route et les aides à la sécurité.

Equipé des dernières technologies

De son côté, Simon Black, chef de projet principal, ingénierie de carrosserie chez Jaguar Land Rover déclare que : « Le Jaguar I-Pace a déjà été récompensé pour son design, ses performances et sa tenue de route. Cette nouvelle réussite aux essais Euro NCAP confirme les normes de sécurité de très haut niveau que nous mettons en place pour ce véhicule électrique. La conception comprend une structure de carrosserie légère en aluminium et un bloc-batterie intégré, offrant une protection anti collision remarquable. »

Autonomie : le Hyundai Kona Electric bat le Jaguar i-Pace

Selon la marque, le modèle est également équipé des dernières technologies en matière de sécurités comme le freinage autonome d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au maintien de trajectoire, la détection des angles morts, l’aide au stationnement avec vision à 360° ou encore le système d’alerte sonore (AVAS) qui informe les usagers de la route de l’approche du véhicule électrique.



Laisser un commentaire