Hyundai : la concurrente de la Prius commercialisée fin 2015

Publié le 30 juillet 2015 à 16h13 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La berline hybride pourrait s’inspirer du concept Hyundai Blue2 présenté en 2011

La première Hyundai dédié à la technologie hybride essence-électrique sera commercialisée d’ici la fin 2015. Pour moins de 24 000 euros, la sud-coréenne proposera une consommation inférieure à ce que réclame l’actuelle Toyota Prius.

 

Premier modèle Hyundai dédié à l’hybride

Le groupe automobile Hyundai avait annoncé l’an passé son intention d’investir sur 8 ans quelque 8,3 milliards d’euros en faveur des véhicules à motorisations dites « alternatives ». Au total, le 5e constructeur mondial ambitionne de lancer pas moins de 22 véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à hydrogène. Pour concurrencer la très attendue Toyota Prius 4 dont la présentation se fera fin 2015, Hyundai devrait dévoiler en novembre prochain la version de série de son tout premier véhicule dédié à la technologie hybride.

>>>> découvrez l’essai détaillé du crossover Hyundai ix35 à hydrogène

Prix : à partir de 23 190 euros

Jusqu’à présent, l’industriel sud-coréen ne disposait à son catalogue que des véhicules hybrides dérivés de modèles existants, à l’image de la Hyundai Sonata Hybrid dont nous partagerons l’essai dans les prochaines semaines (berline non commercialisée en Europe). Chez la marque sœur Kia, la familiale Optima Hybrid vient d’être légèrement restylée et une version hybride rechargeable est également attendue courant 2016. Concernant l’anti-Prius de chez Hyundai, aucune information technique n’a été dévoilée à ce jour. Seuls quelques clichés de la berline en tenue de camouflage ont filtré ces derniers mois. Toutefois, le véhicule devrait être présenté en novembre prochain selon une source interne au constructeur cité par l’agence de presse Yonhap. Son prix devrait être inférieur à 30 millions de wons, soit 23 190 euros.

BON A SAVOIR : si le gouvernement sud-coréen soutient la filière du véhicule électrique, le marché de l'hybride se porte également bien. Sur le premier semestre 2015, 15 953 modèles à double motorisation hybride ont été commercialisés dans le pays. Le marché a véritablement émergé en 2012 avec 31 236 modèles hybrides écoulés en Corée du Sud.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire