Hyundai N : avec Rimac, le label sportif arrivera sur les modèles électriques

Publié le 12 décembre 2019 à 05h05 | La rédaction | 2 minutes

En partenariat avec le constructeur croate Rimac, Hyundai lancera des modèles électriques sous le label hautes performances N Performance

Annonçant ses plans d’investissement pour les cinq prochaines années, Hyundai compte rentrer dans le top 3 des constructeurs automobiles de la planète. Une ambition qui devrait aussi profiter à sa branche N, dont l’objectif est de proposer des modèles de véhicules électriques dans sa gamme N Performance.

Outre le groupe allemand Volkswagen qui a récemment annoncé son plan d’investissement dans la mobilité électrique, le sud-coréen Hyundai Motors a lui aussi publié un communiqué précisant le déblocage d’une enveloppe conséquente, et ce dans différents domaines.

La marque a en effet présenté une feuille de route reposant sur un investissement de 50 milliards d’euros sur cinq ans dans les domaines tels que les voitures électriques, la conduite autonomie, les voitures à l’hydrogène ainsi que tout ce qui a trait aux nouvelles mobilités (dont l’autopartage).

La feuille de route concerne également sa marque N Performance qui s’étendra aux SUV et aux véhicules électriques. « La marque hautes performances N envisage également de lancer des SUV et des véhicules électriques, renforçant encore la compétitivité de Hyundai en matière d’électrification », peut-on lire dans le communiqué.

Un partenariat avec les experts du croate Rimac

Le mois dernier, à l’occasion du salon de Los Angeles, Albert Biermann, chef de la division N du constructeur a d’ailleurs révélé que la branche sport de Hyundai travaille déjà sur des prototypes électriques hautes performances, en partenariat avec les experts du spécialiste croate Rimac. « Nous développons des prototypes hautes performances à piles électriques [batteries, ndlr] et à piles à combustible [hydrogène, ndlr] en partenariat avec Rimac », a-t-il ainsi confié.

Rimac lève 30 millions d’euros auprès d’un fabricant chinois de batteries

Dans les années à venir, on pourrait donc s’attendre à voir arriver un Kona N, qui devrait utiliser le même moteur quatre cylindres turbocompressés de 2,0 litres dans l’offre du constructeur sud-coréen. Les rumeurs affirment également l’arrivée d’un Tucson N, déjà en cours de préparation dans les usines Hyundai. Un modèle hautes performances qui pourrait offrir au moins une puissance de 254 kW pour une accélération de 0 à 100 km/h en moins de six secondes. En ce qui concerne les modèles électrifiés, aucune information n’a pour l’heure été révélée.



Laisser un commentaire