DS : un nouveau concept électrique au salon de Pékin

Publié le 23 avril 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Au salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 25 avril, DS Automobiles dévoilera un nouveau concept électrique

Au salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 25 avril, DS Automobiles dévoilera un nouveau concept électrique

Multipliant les annonces et teasers de son tout nouveau concept baptisé DSX E-tense, la nouvelle marque premium a diffusé une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Des images montrant un concept de supercar électrique que le français devrait présenter au salon de Pékin qui s’ouvrira le 25 avril.

 

Un peu plus de deux ans après avoir dévoilé son concept E-Tense au salon de Genève, DS accentue les annonces et teasers en tout genre autour d’un second concept "zéro émission". Si précédemment, Yves Bonnefont, patron de la marque, avait notifié l'arrivée d'une « grosse surprise », Thierry Metroz, patron du style, s’est contenté de publier sur son compte Instagram des images faisant part de l'arrivée imminente de l’auto. Un teaser a d’ailleurs été complété par un second il y a tout juste une semaine où les mots clés utilisés par le service communication sur les réseaux sociaux annoncent clairement que la voiture sera une « supercar », « autonome », « performante », axée autour de « l’e-mobility » et nous projetant en 2035. « Quand l'équipe DS rêve de 2035 », peut-on notamment lire en sous-titres.

Au salon de Pékin, DS dévoilera un nouveau concept électrique

Un coupé sportif badgé DS Performances

La courte vidéo de 25 secondes révèle ainsi des parties d'un véhicule électrique sportif, accompagnée d’informations supplémentaires, à commencer par le nom du concept. Baptisé DSX E-Tense, « E-Tense » étant le label des véhicules électrifiés de la marque, cette appellation confirme l’existence d’une motorisation électrique. Le « X » quant à lui, pourrait permettre de supposer qu'il est question d'un SUV électrique, le premier de DS. Mais la petite vidéo laisse également voir une silhouette au long capot à la signature lumineuse prononcée, qui fait penser à une berline ou un coupé. Le badge « DS Performance » aperçu ne laisse pas de place au doute quant à son caractère sportif. Côté technique, le constructeur français n’a encore rien évoqué, mais il pourrait s’agir d’une nouvelle version du prototype électrique de 402 ch (516 Nm) alimenté par une batterie de 53 kWh présenté au salon de Genève 2016.

Galerie de photos