Citroën C6 : une renaissance hybride en Chine

Publié le 08 janvier 2016 à 15h26 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La nouvelle Citroën C6 devrait reprendre les lignes du concept Metropolis présenté en 2010

Le vaisseau amiral Citroën C6 renaîtra d’ici la fin 2016 dans l’Empire du Milieu. Inspiré des lignes du superbe concept Metropolis, cette nouvelle génération adoptera deux blocs essence puis un groupe hybride essence-électrique.

 

Une commercialisation attendue au 4e trimestre 2016

Produite à plus de 23 300 exemplaires sur le site français PSA Peugeot Citroën de Rennes La Janais, la Citroën C6 disparu en 2012 du catalogue de la marque aux chevrons. Depuis cette date, la familiale Citroën C5 puis la DS5 chapeautaient le haut de la gamme du constructeur. Associé à Dongfeng en Chine, le groupe fera toutefois renaître son vaisseau amiral dans ce pays. En novembre dernier, un premier prototype a même été créé et une mise en production de la version de série est attendue dans le courant du 3e trimestre 2016. Sa commercialisation dans l’Empire du Milieu devrait intervenir avant la fin de l’année.

 

DS9 : un coupé 4 portes hybride rechargeable pour 2017

Extérieurement, la nouvelle Citroën C6 devrait reprendre les lignes du superbe concept Metropolis dévoilé il y a déjà 5 ans au salon de Shanghai. Basé sur la plateforme EMP2, cette seconde génération sera d’abord animée par 2 blocs essence de 1,8 et 2.0l turbo avant de recevoir un groupe hybride essence-électrique dont les caractéristiques sont inconnues à ce jour. Chez le label premium DS, un nouveau modèle baptisé DS9 et inspiré du concept DS Numéro 9 présenté en 2012 à Pékin fera son apparition en 2017. Une motorisation hybride rechargeable de 295 ch est attendue sous le capot de ce grand coupé 4 portes.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire