Bugatti Chiron : la supercar hybride commercialisée fin 2016

Publié le 07 décembre 2015 à 14h23 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les lignes de la nouvelle supercar s’inspirent très largement du concept Vision Gran Turismo présenté au dernier salon de Francfort (crédits : Jalopnik)

La remplaçante de la Bugatti Veyron a pour mission de redevenir la supercar la plus puissante et la plus rapide au monde. Baptisé Chiron, le nouveau bolide du constructeur alsacien devrait recevoir une motorisation hybride de 1 500 ch. Sa présentation est attendue au salon de Genève 2016.

 

Redevenir la supercar la plus rapide du monde

La remplaçante de la Veyron a désormais un nom dévoilé le 30 novembre dernier, à l’occasion de l’ouverture de la COP21. Baptisé Chiron, du nom de Louis Chiron, pilote monégasque disparu en 1979 et qui a fait les belles heures de Bugatti, la nouvelle supercar cumule les superlatifs. Si les caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilées, le constructeur basé à Molsheim (Alsace) a confirmé que son bolide allait redevenir le véhicule le plus puissant et le plus rapide du monde.

 

Une motorisation hybride rechargeable de 1 500 ch ?

Pour concurrencer les McLaren P1, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder, toutes équipées de groupes hybrides combinant un bloc essence à un ou plusieurs blocs électriques, la Bugatti Chiron devrait intégrer un groupe hybride rechargeable associant un W16 8.0l de 1 001 ch (1 250 Nm) à un bloc électrique logé entre le moteur essence et la boîte de vitesses. Avec une puissance cumulée de 1 500 ch et un poids contenu de 1 800 kg, la Chiron devrait exécuter le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et tutoyer les 500 km/h en vitesse de pointe.

 

Une centaine de précommandes à 2 millions d’euros

En attendant sa présentation officielle en mars 2016 lors du salon de Genève, le site américain Jalopnik vient de publier quelques photos volées réalisées lors des premiers essais sur route. Inspirées du concept Vision Gran Turismo dévoilé au dernier salon de Francfort, les lignes de la Bugatti Chiron ont déjà séduit une petite centaine de clients qui n’ont pas hésité à précommander le véhicule sans avoir pu l’essayer. Selon les dernières estimations, le bolide de la filiale du groupe Volkswagen devrait coûter quelque 2 millions d’euros

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire