BMW X7 : le grand SUV aura droit à l’hybride rechargeable

Publié le 19 janvier 2017 à 17h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Surpris en phase de test dans une station de montagne, le BMW X7 sera commercialisé en Europe courant 2018 (crédits : Motor Authority)

Surpris en phase de test dans une station de montagne, le BMW X7 sera commercialisé en Europe courant 2018 (crédits : Motor Authority)

En phase de tests, le mastodonte à l’hélice sera commercialisé d’ici le début de l’année 2018. Taillé pour la Chine et les Etats-Unis, le BMW X7 reprendra le raffinement, les technologies ainsi que la plateforme de la Série7. Et au passage sa motorisation hybride rechargeable offrant émissions réduites et autonomie électrique de 30 à 40 km.

 

Configuration 7 places

Le BMW X5 aura droit à un grand frère. Confirmée par Ian Robertson, le patron des ventes et du marketing chez le constructeur allemand, cette information met un terme aux nombreuses rumeurs concernant sa mise sur le marché. Esthétiquement, le futur BMW X7 attendu pour la fin 2017 ou le début 2018 ressemblera à un X5 allongé. En témoignent les dernières photos espion prises dans une station de montagne qui, malgré la tenue de camouflage du SUV, ne laissent présager aucune entorse stylistique par rapport au reste de la gamme.

BMW X7 hybride rechargeable 

Plateforme de la Série 7

Pourtant, le X7 ne sera pas un simple X5 allongé. Interrogé par nos confrères britanniques du site Autocar, M. Robertson a confié que le nouveau venu et futur concurrent du Mercedes GLS disposera de nombreuses pièces qui lui seront propres. Avec ses 3 rangées de sièges et ses 7 places, le SUV munichois sera animé par des motorisations 6 et 8 cylindres mais aussi par un groupe hybride rechargeable probablement dérivée du vaisseau amiral Série 7 dont il hérite également la plateforme modulaire CLAR inauguré par ce dernier.

ESSAI – BMW 740Le xDrive iPerformance : la quintessence de l'hybridation 

Hybride rechargeable en 2018

Combinant un bloc 4 cylindres 2.0 l biturbo essence de 258 ch et un moteur électrique de 113 ch alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 9,2 kWh, la chaîne de traction Plug-in nouvellement montée sur la BMW Série 740e iPerformance devrait être retravaillée pour offrir davantage de puissance et une autonomie électrique de 30 à 40 km. Produit sur le site américain de Spartanburg au côté du X5, le gros X7 est taillé pour les Etats-Unis et la Chine. Toutefois, le Vieux Continent sera également concerné par son lancement courant 2018.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

VIDEO - Voiture hybride rechargeable : notre TOP 5 en 2018-2019

BMW leader des hybrides rechargeables en 2016

BMW M : hybride d’abord, électrique ensuite

Electriques : BMW se fixe un objectif de 100 000 unités en 2017

Véhicules électriques et hybrides : 100 000 unités écoulées pour BMW