BMW i7 : une Tesla hybride rechargeable pour 2018 ?

Publié le 11 février 2015 à 09h55 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La BMW i7 reposerait sur la plateforme de la nouvelle BMW Série 5 (crédit : Car Magazine)

La BMW i7 reposerait sur la plateforme de la nouvelle BMW Série 5 (crédit : Car Magazine)

Le succès des véhicules électriques de Tesla Motors ne cesse de créer des émules. Après Audi, Mercedes-Benz et Porsche, BMW s’apprêterait à produire un modèle concurrent à la Model S. Dotée d’une motorisation hybride rechargeable, la BMW i7 serait commercialisée en 2018.

 

100 % électrique ou hybride rechargeable ?

Ces dernières semaines, les spéculations vont bon train autour de l’avenir de la gamme BMW i dédiée aux motorisations dites « alternatives ». Après avoir lancé la citadine électrique i3 et la sportive hybride rechargeable i8, le constructeur allemand plancherait sur deux autres modèles : un véhicule à hydrogène baptisé BMW i5 développé en partenariat avec Toyota et un modèle BMW i7 concurrent à la Tesla Model S électrique. Selon nos confrères américains du site Automobile, les ingénieurs de la marque à l’hélice travailleraient sur une i7 dotée d’une motorisation hybride rechargeable.

>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides commercialisés en France


BMW i3 électrique
Citadine BMW i3 : la première voiture électrique de la nouvelle gamme i dédiée aux motorisations alternatives

 

Jusqu’à 120 km d’autonomie en mode électrique

Embarquant trois moteurs – un premier moteur électrique installé sur le train arrière, un second sur le train avant couplé à un puissant bloc essence 4 cylindres –, la future BMW i7 pourrait être présentée en 2017 sous la forme d’un concept à l’occasion d’un grand salon automobile. Une présentation qui sera suivie dès l’année suivante d’une version de série produite à près de 30 000 unités par an. Basé sur la prochaine génération de la BMW Série 5, ce nouveau véhicule hybride rechargeable disposerait d’une autonomie de 120 km en mode électrique et de trois modes de conduite : propulsion (roues arrière), traction (roues avant) et transmission intégrale. Le site Automobile avance que le style de cette i7 reprendrait les traits de la Série 6 Gran Coupé et de la prochaine Série 7 présentée en mars prochain, à Genève. Son prix ? Environ 80 000 euros, soit celui d’une Tesla Model S dotée de la batterie d’une capacité de 85 kWh (450 km d’autonomie).

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Essai Tesla Model S : la voiture électrique ultime (+ photos)

BMW Série 3 eDrive : des précisions sur l’hybride rechargeable (+ photos)

BMW i8s : une GT hybride bodybuildée pour 2016

Voiture hybride : le guide d'achat 2015