Voiture électrique d’occasion : PayCar offre les frais de transaction

Publié le 05 octobre 2015 à 14h50 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Kia Soul EV, Nissan LEAF, Renault ZOE, … : les acheteurs et vendeurs de véhicules électriques pourront profiter gratuitement du service PayCar

Kia Soul EV, Nissan LEAF, Renault ZOE, … : les acheteurs et vendeurs de véhicules électriques pourront profiter gratuitement du service PayCar

Sur le marché naissant de la voiture électrique d’occasion, PayCar spécialisée dans la sécurisation des paiements pour la vente de véhicules d’occasion lance une offre inédite. Jusqu’au 31 mars 2016, les acheteurs et les vendeurs de véhicules électriques de seconde main se feront rembourser les coûts de transaction liés à l’utilisation de ce service sur simple demande.

 

PayCar : la mort annoncée du chèque de banque

Au cœur de l’été, PayCar a discrètement ouvert son site au grand public avant de bénéficier en septembre d’une belle couverture presse. Une occasion pour la société créée en 2014 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldman – deux cadres issus de la finance – de communiquer sur les bénéfices de leur solution. Rapidement baptisé le « Paypal » de la voiture d’occasion, le service PayCar se matérialise par un moyen de paiement sécurisé pour la vente de véhicules. Pour s’assurer de la solvabilité de l’acheteur et pour éviter la falsification de chèques de banque, la solution disponible 24/24h garantit un virement instantané et irrévocable lors de la transaction.

PayCar fonctionnement

 

Un virement instantané et irrévocable

Le fonctionnement de la solution annonçant la mort du chèque de banque est simple : l’acheteur créé son compte PayCar (validation en 24 heures avec copie d’une pièce d’identité et RIB), crédite son compte de la somme de la vente (+ 39,90 euros de frais) puis envoie les fonds sur le compte PayCar du vendeur (+ 6,90 euros de frais de dossier à la charge de ce dernier). Si les frais peuvent paraître élevés, ils assurent une transaction 100 % sécurisée. En prime, acheteur et vendeur pourront suivre en temps réel la transaction depuis leur smartphone (SMS ou application dédiée) et valider le virement au moment de la remise des clés. Aucun déplacement à la banque n’est alors nécessaire.

 

FRAIS REMBOURSES POUR LES ELECTRIQUES : jusqu’au 31 mars 2016, les acheteurs et les vendeurs de véhicules électriques de seconde main se verront rembourser les commissions sur simple demande en envoyant par mail la copie de la carte grise ainsi que le numéro de la transaction PayCar.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Véhicules électriques d’occasion : les premiers enseignements

Voiture électrique/hybride : le comparatif technologie/prix

Voitures hybrides et électriques : les aides à l’achat 2015

Courrier des lecteurs : comment profiter du Superbonus ?