Renault City K-ZE : le crossover électrique bientôt révélé dans sa version de série

Publié le 12 avril 2019 à 06h57 | La rédaction | 2 minutes

NOUVEAUTÉ - D’ici quelques jours, à l’occasion du salon automobile de Shanghai, Renault présentera un nouveau modèle électrique baptisé City K-ZE. Une version de production du showcar K-ZE présenté l'an passé en amont du Mondial de Paris qui ne sera toutefois pas destinée à l’Europe.

L’édition 2019 du salon de Shanghai (du 16 au 25 avril) qui ouvrira ses portes à la presse dès mardi prochain sera, une fois de plus, l’occasion pour tous les constructeurs de démontrer leur savoir-faire en matière d’électrification de leurs gammes. Pour le français Renault, il s’agira surtout de dévoiler son petit crossover électrique City K-ZE, version de série du concept présenté en amont des journées presse du Mondial de Paris et basé sur la Renault Kwid.

Sixième véhicule électrique du groupe, le style de cette Kwid « zéro émission » reprend le format de microcitadine aux allures de crossover compact du showcar. Il disposera par ailleurs d’une esthétique similaire et des mêmes éléments bleutés sur la carrosserie pour rappeler qu'il s'agit d'un modèle 100 % électrique. « Un design sportif taillé pour les usages citadins » mais dont l’habitacle, contrairement à la Kwid à motorisation thermique, n’est pas doté levier de vitesses.

Priorité à l’Asie et à l’Amérique latine

Quant aux spécifications techniques, la marque française reste avare en détails, mais l’autonomie du véhicule devrait avoisiner les 250 km. Le K-ZE City sera assemblé par la coentreprise Dongfeng Renault Automotive Company et sera le premier modèle issu de cette coopération à être commercialisé sur le marché chinois. La « Kwid électrique » devrait par la suite être lancée sur d'autres marchés émergents, comme le Brésil ou l'Inde ainsi que d’autres pays d’Asie.

VIDEO - Renault : son premier crossover électrique … réservé à la Chine

Mais pour l’heure, aucune indication concernant sa commercialisation en France ou même sur le marché européen n’a été évoquée par le constructeur au Losange, malgré le fait que Renault y soit leader pour la quatrième année consécutive sur le marché des voitures électriques. À l’horizon 2022, le Vieux Continent profitera d’une version « zéro émission » du SUV Kadjar dont la chaîne de traction sera partagée avec la Mégane.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Chine, Inde et Brésil : Renault leur réserve un véhicule électrique à très bas coûts

Renault Kadjar : une version électrique avec 500 km d’autonomie en 2022

Renault Mégane : une version électrique avec 400 km d’autonomie pour 2022

Voiture électrique : Renault poursuit sa quête de croissance en Chine

Dacia : cure hybride pour ses prochains Sandero et Logan