Peugeot 308 R Hybrid : de la série dans l’air ? (+ vidéo)

Publié le 01 juillet 2015 à 09h08 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Carlos Tavares, le Président du Directoire du groupe PSA Peugeot Citroën, au volant d’un mulet Peugeot 308 R Hybrid

Carlos Tavares, le Président du Directoire du groupe PSA Peugeot Citroën, au volant d’un mulet Peugeot 308 R Hybrid

Présenté au dernier salon de Shanghai, le radical concept Peugeot 308 R Hybrid vient d’être dévoilé par les dirigeants du Lion via un premier prototype. La marque pourrait présenter une seconde version de son concept au prochain salon de Francfort. Avant une mise en production ?

 

Premier hybride rechargeable du groupe ?

En matière de véhicules hybrides, le groupe PSA Peugeot Citroën a fait le choix d’associer un moteur diesel à un petit bloc électrique « posé » sur le train arrière. Baptisée HYbrid4, cette technologie ne devrait plus être proposée au catalogue du Lion et des Chevrons à l’horizon 2017. Face aux défis imposés par les régulateurs dans le domaine des émissions polluantes, l’industriel français offrira un groupe hybride rechargeable essence-électrique à une part croissante de ses gammes. Si le futur haut de gamme Peugeot 6008 est attendu comme le premier modèle du constructeur à adopter le Plug-in Hybrid, la compacte Peugeot 308 pourrait le précéder dès 2016 avec une version de série du concept 308 R Hybrid.

>>>> découvrez tous les détails du concept Peugeot 308 R Hybrid


Peugeot 308 R Hybrid
 

Une version de série au salon de Francfort 2015 ?

Présenté en avril dernier au salon automobile de Shanghai, le concept avait fait forte impression. Carrosserie bodybuildée, larges prises d’air et une motorisation hybride rechargeable de 500 ch à transmission intégrale : la prochaine Volkswagen Golf R400 allait avoir une superbe concurrente … sur le papier. Le concept 308 R Hybrid ne devait en effet rester qu’au stade de vitrine technologique. Les deux clichés dévoilés sur Twitter par Maxime Picat, le directeur de la marque, ainsi que ses confidences à nos confrères de l’Auto Journal sur ce même réseau social pourraient annoncer l’arrivée d’une version de production courant 2016. Sur les photos, Carlos Tavares, le Président du Directoire du groupe, prend le volant d’un mulet équipé d’une carrosserie de 308 GTi aux voies élargies. Selon M. Picat, une seconde mouture du concept 308 R Hybrid devrait être présentée au prochain salon de Francfort, en septembre.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Peugeot Citroën : l’électrique et l’hybride rechargeable confirmés

Peugeot 6008 : premier hybride rechargeable du Lion en 2017

Peugeot Citroën : la fin de l’hybride diesel en 2017 ?