Infiniti préparerait-il une version électrique de sa berline Q50 ?

Publié le 04 août 2017 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Après l’hybride, la berline Infiniti Q50 devrait adopter une chaîne de traction 100 % électrique dont la commercialisation est attendue dans les prochaines années

Après l’hybride, la berline Infiniti Q50 devrait adopter une chaîne de traction 100 % électrique dont la commercialisation est attendue dans les prochaines années

Commercialisant depuis 2008 une gamme complète de modèles essence, diesel et hybride dont la berline Infiniti Q50, la division premium de Nissan pourrait lancer d’ici quelques années une version tout électrique de cette dernière. Le designer Navneeth Kannan a d’ailleurs déjà proposé un concept Q50 électrique qui pourrait intéresser la marque.

 

Design et habitacle futuristes 

Sur les images proposées et publiées par l’étudiant installé à Turin (Italie), Navneeth Kannan, le design de l’habitacle est surtout axé sur le conducteur. Toutefois, le passager avant peut tourner son siège et apprécier ce que le concepteur appelle un « environnement de type salon », avec une fonction pivotante. L’utilisation de matériaux en cuir matelassé dans tout l’habitacle accompagné par un ensemble d’instruments entièrement numérique apporte une petite touche futuriste au concept. À l’extérieur du véhicule, le design n’échappe pas pour le moins aux principes et caractères d’un véhicule électrique classique – principalement en ce qui concerne l’aérodynamisme – tout en conservant les traits particuliers de la Q50 actuelle avec son profil distinctif et sa grille familiale.

Infiniti Q50 électrique 

Nouveau millésime, nouvelles déclinaisons

Côté motorisation, Kannan ne spécule pas sur les spécifications techniques en ce qui concerne l’autonomie ou les performances, mais si Infiniti reprend la technologie installée sur la prochaine Nissan LEAF – attendue sous nos latitudes en fin d’année –, la Q50 EV pourrait parcourir plus de 350 km sur une seule charge. Mais pour l’heure, la marque prémium du constructeur nippon proposera l’an prochain une version thermique de la berline alimentée par un V6 biturbo de 300 chevaux. Avec cette même motorisation, la puissance passe même à 400 chevaux pour l’édition Red Sport 400. Et pour les consommateurs amateurs de groupe motopropulseur électrifié, une déclinaison hybride de la Q50 animée par un moteur V6 de 3,5 l combiné à un bloc électrique de 50 kW sera également proposée par la marque (pour aller plus loin, découvrez notre essai de la Q50 Hybrid).

 

INFINITI Q60 : dévoilé au salon de Genève 2017, le coupé Infiniti Q60 Black S est le premier concept-car développé avec l’écurie Renault F1. Au programme : une puissance totale de 500 ch et un look diabolique (lire notre article Infiniti Q60 Black S : coupé hybride de 500 ch inspiré de la F1).

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.