Infiniti : une première voiture électrique pour 2020

Publié le 19 janvier 2017 à 11h30 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Présenté au salon de Genève en 2012, le concept Infiniti Emerg-E devrait largement inspirer les lignes du premier modèle électrique du constructeur

Présenté au salon de Genève en 2012, le concept Infiniti Emerg-E devrait largement inspirer les lignes du premier modèle électrique du constructeur

Le premier modèle électrique de la division premium de Nissan devrait prendre la forme d’un coupé sportif. Basé sur une plateforme inédite et héritant des batteries de la LEAF de seconde génération, le coupé offrirait une puissance de 400 ch sur le seul train arrière. Commercialisation attendue à l’horizon 2020.

 

Infiniti Emerg-E

A l’image de Hyundai et de son label premium Genesis qui ambitionne de lancer 3 modèles 100 % électriques dans les prochaines années (lire notre article à ce sujet), la marque dédiée au haut de gamme de Nissan veut elle aussi surfer sur la tendance du « zéro émission ». Et si Infiniti n’a pas présenté de concept électrique au dernier salon de Detroit, c’était pour mieux peaufiner son concept qui, selon nos confrères britanniques du site Autocar, reprendra les lignes de l’étude Emerg-E dévoilée en 2012 au salon de Genève. Un concept qui deviendra réalité selon les dires de Roland Krüger, le patron de la marque.

Infiniti électrique 

Sportive puis berline

Reposant sur une plateforme inédite, le premier modèle 100 % électrique d’Infiniti piochera dans la banque d’organes du grand-frère Nissan, notamment sur la batterie Lithium-Ion. Si aucune caractéristique n’a pour l’heure été évoquée par le constructeur japonais, Autocar avance une puissance maximale de 400 ch transmise aux seules roues arrière. Une propulsion qui a fait l’objet d’un premier prototype que le patron a pu prendre en main avec grande satisfaction. Destiné prioritairement à la Chine, premier marché mondial pour les véhicules électriques, le coupé Infiniti ne sera toutefois pas commercialisé avant 2020. Une berline 100 % électrique devrait par la suite être également commercialisée dans ce pays.

Infiniti Q50 Hybrid : l’essai complet de la berline hybride aux 364 ch 

LE : dévoilé en 2012, le concept Infiniti LE est une berline familiale qui embarque la chaîne de traction de la cousine Nissan LEAF, à savoir un bloc électrique de 110 ch alimenté par une batterie Lithium-Ion de 24 kWh. Une capacité offrant une autonomie de 160 km.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.