Volkswagen : "1 million de voitures électriques produites d’ici 2023"
Publié le 08 janvier 2020 à 07h04 | La rédaction | 2 minutes
Avec sa famille ID dédiée à la mobilité électrique, Volkswagen ambitionne de produire pas moins d’un million de voitures à batteries d’ici 2023
LE CHIFFRE DU JOUR - Avec la présentation en septembre dernier de la version de série du premier membre de la famille ID de Volkswagen et le lancement de la nouvelle usine de Zwickau au mois de novembre, Volkswagen anticipe un avenir fortement électrifié et revoit à la hausse ses prévisions de production pour les années à venir. La marque prévoit de lancer 1,5 million de voitures électriques sur le marché d’ici 2025.
Le programme de Volkswagen pour l’année 2020 s’annonce particulièrement chargé, avec notamment le lancement de son premier modèle issu de la gamme entièrement dédiée à l’électrique, la berline compacte ID.3. Présenté au salon de Francfort en septembre dernier, le modèle est assemblé depuis novembre dans l’usine de Zwickau (Allemagne). Les premiers exemplaires de l’ID.3 sont attendus sur les routes européennes d’ici l’été prochain.
« 2020 sera une année clé pour la transformation de Volkswagen », a récemment indiqué Thomas Ulbrich, responsable de l’Électro-Mobilité chez le constructeur allemand. Avec le lancement de la compacte électrique ainsi que celui de plusieurs autres membres de la famille ID - dont un SUV, un grand break et un monospace -, la firme de Wolfsburg prévoit de devenir un leader mondial en matière de mobilité électrique au cours des prochaines années.
1,5 million de voitures électriques en 2025
Le groupe prévoit effectivement d’investir pas moins de 33 milliards d’euros, dont 11 milliards pour la seule marque VW. Raison qui pousse le géant de l’automobile allemand à revoir à la hausse ses ambitions pour les prochaines années. La marque vise en effet l’assemblage de pas moins d’un million de voitures électriques sur le marché mondial d’ici la fin 2023. Et à l’horizon 2025, le nouvel objectif annoncé porte sur la production de 1,5 million de voitures électriques.
Nouvelle Volkswagen e-up! : que vaut la LLD à 149 euros/mois ?
« Notre nouveau plan global de 1,5 million de véhicules électriques en 2025 montre que les gens veulent une mobilité individuelle respectueuse du climat, et nous la rendons abordable pour des millions de personnes », indique le dirigeant de la société allemande. Reste désormais à faire monter en puissance les chaînes d’assemblage et de rassurer les 30 000 premiers clients qui ont pré-réservé un exemplaire de l’ID.3, retardée vraisemblablement par des bugs informatiques.