Groupe Cahors Connexion

Groupe Cahors Connexion - Bornes de recharge

* Cliquez sur les photos ou la vidéo pour les agrandir ou la lire

Caractéristiques

Etanchéité : installation intérieure et extérieure
Puissance : de 3 kW à 53 kW
Courant : 220 V Monophasé (3 kW) à 400 V Triphasé (53 kW)
Ampérage : de 16 A à 90 A
Câble attaché : oui
Temps de charge : entre 30 mn (charge rapide) et 9 h (charge normale)
Option(s) : écran couleur, système de paiement et d’identification (badge RFID, carte bancaire, …).
Véhicules adaptés : tous les véhicules électriques et hybrides (Renault Zoé, Nissan LEAF, Citroën C-Zero, Peugeot iOn, Opel Ampera, Toyota Prius Plug-in Hybrid, Renault Kangoo Z.E., ...)
Vitesse de charge

L'avis de Breezcar :

Destinée essentiellement aux centres commerciaux et aux stations-services, la station rapide du Groupe Cahors recharge les véhicules électriques en une vingtaine de minutes.


Une station rapide AC/DC polyvalente

Rechargeant tous les véhicules électriques compatibles charge rapide – dont Nissan LEAF, Renault ZOE, Citroën C-Zero, Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV –, la borne rapide du Groupe Cahors est parfaitement adaptée à la recharge – d’appoint ou complète – sur les parkings des super/hypermarchés et sur les stations-services.

Elle délivre plusieurs types de puissance :

  • de 3 kW à 43 kW en courant alternatif (AC) pour la recharge de la majorité des véhicules (dont Renault ZOE)

  • 53 kW en courant continu (DC) pour la recharge des véhicules équipés du standard japonais CHAdeMo (Nissan LEAF, Citroën C-Zero, …)

 

80 % des batteries rechargées en moins de 30 minutes

Polyvalente, la station de charge rapide du Groupe Cahors recharge 80 % des batteries d’un véhicule électrique en une vingtaine de minutes (43 et 53 kW), entre 1h30 et 8h sur les autres puissances. Développé en partenariat avec la société EVTRONIC basée à Pessac, en Gironde, ce produit dispose de deux câbles rattachés à la borne.

Robuste, la station peut également convenir à un déploiement en milieu urbain, notamment dans le cadre d’un dispositif d’autopartage électrique. La solution peut être équipée en option d’un écran couleur ainsi que d’un système de paiement et d’identification (badge RFID, carte bancaire, …).

« Retour aux bornes