Youngo : un VTC électrique à moins de 10 euros sur Paris

Publié le 28 mars 2016 à 08h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Lancé en janvier 2016, le service Youngo transporte exclusivement ses clients en voitures électriques

Lancé en janvier 2016, le service Youngo transporte exclusivement ses clients en voitures électriques

Disponible sur Paris intra-muros depuis le début de l’année, le service Youngo transporte les fêtards à un tarif unique de 9,90 euros. En prime, la jeune société dispose d’une flotte de voitures électriques, un véritable atout après une soirée animée.

 

Lutter contre les risques de l’alcool au volant

Depuis près de trois mois, la jeune société Youngo délivre un service de transport de nuit en voiture électrique. Son créneau : proposer un prix fixe et très attractif (9,90 euros, quelle que soit la destination dans la capitale). Son ambition : lutter contre les risques de l’alcool au volant chez les jeunes. Sa cible : les 15-30 ans. En prime, les clients sont transportés en silence grâce aux trois berlines électriques Nissan LEAF et au ludospace Nissan e-NV200 (7 places) lui aussi électrique et prêté par le constructeur pendant une période test.

Youngo Nissan LEAF 

Du mercredi au dimanche, de 22h à 6h

Créée par trois amis de la région Ile-de-France, la start-up s’inscrit dans une démarche de l’économie sociale et solidaire (ESS). A ce titre, elle a séduit le conseil départemental de l’Essonne qui a remis en novembre 2015 à ses fondateurs un prix et un chèque de 6 000 euros. En proposant un tarif très attractif entre 22h et 6h (du mercredi au dimanche), le service de VTC « alternatif » souhaite combler les lacunes des transports publics et les tarifs élevés des autres VTC. La seconde étape consistera à élargir le service à la grande couronne parisienne.

Voiture électrique : taxis, VTC et loueurs devront s’équiper ! 

NISSAN LEAF : voiture électrique la plus vendue dans le monde – plus de 200 000 unités écoulées depuis 2010 –, la Nissan LEAF peut recevoir deux types de batteries (24 et 30 kWh) offrant une autonomie réelle de 160 et 200 km. En France, un propriétaire de LEAF parcourt en moyenne 17 300 km chaque année et peut compter sur les 250 bornes de recharge rapide installées par Nissan (80 % de l’autonomie recouvrée en moins de 30 minutes).

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : est-ce le bon moment pour acheter ?

Paris : 13 600 euros d’aides pour les taxis électriques

Essai Nissan LEAF 30 kWh : autonomie de 200 km atteinte ! (+ photos)

Essai Nissan e-NV200 (2015) : 7 places pour les taxis (+ photos)