Volkswagen : un buggy électrique attendu au salon de Genève

Publié le 09 février 2019 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

À un mois de l’ouverture du salon de Genève, Volkswagen offre un aperçu de son buggy électrique qui devrait être présenté sur ce même événement. Un concept de tout-terrain au look néo rétro qui sera basé sur la plateforme modulaire MEB du groupe allemand.

Volkswagen vient de confirmer l’arrivée d’un buggy 100 % électrique dans sa gamme. Le constructeur allemand vient en effet de révéler quelques clichés d’un modèle directement inspiré des buggys américains des années 1960, et plus particulièrement celui développé par Meyers Manx.

Un modèle qui adoptera d’ailleurs les mêmes codes stylistiques du buggy californien autrefois basé sur le châssis de la Coccinelle originale, dépourvu de toit fixe ou de portes classiques. Il devrait donc logiquement prendre le nom de I.D. Buggy.

Il viendra donc compléter la gamme dédiée aux voitures zéro émission de la marque allemande, aux côtés de la compacte I.D., de l’I.D. Buzz - version électrique du célèbre Combi -, du SUV I.D. Crozz ainsi que de la grande berline I.D. Vizzion.

Volkswagen : un trio électrique composé d’un Buggy, d’un Combi et d’une Coccinelle

Le nouveau visage de l’électrique

L’I.D. Buggy reposera d’ailleurs sur la plateforme modulaire MEB du groupe allemand. Une plateforme qui servira à développer au total 27 futurs modèles 100 % électriques sur les 3 prochaines années.

« Un buggy, c’est plus qu’une voiture. C’est le dynamisme et l’énergie sur quatre roues. Ces attributs sont incarnés par le nouveau I.D. Buggy, qui montre à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d’un classique et, plus que toute autre chose, le lien affectif que peut créer la mobilité électrique », explique Klaus Bischoff, le designer en chef de la marque.

Pour l’heure, Volkswagen n’a encore révélé aucune information sur ses caractéristiques techniques. Aucune indication non plus concernant son éventuelle production en série. On sait juste que le concept sera dans un premier temps présenté au public lors du prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars).

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Volkswagen I.D. : ouverture des commandes au 1er semestre 2019

Pourquoi l’électrique restera inabordable pour les revenus modestes ?

Volkswagen : un T-Cross électrique rejoindrait prochainement la famille ID

Volkswagen : pourquoi l’électrique représentera 40 % de ses ventes en 2030 ?

e-Golf : Volkswagen a doublé sa production par rapport à 2017