Volkswagen eGolf et McDonald’s : du mauvais goût … pour la bonne cause

Publié le 06 décembre 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Dans le cadre d'un partenariat noué avec McDonald’s, la filiale hollandaise de Volkswagen vient de révéler une version un peu spéciale de sa e-Golf. Un modèle unique qui sera vendu aux enchère afin de financer la fondation Ronald McDonald.

À peine sorti du scandale des moteurs diesel truqués, Volkswagen se lance aujourd’hui dans un projet quelque peu insolite. En partenariat avec la chaîne de fast-food américaine McDonald’s, le constructeur allemand vient en effet de présenter « la première et unique voiture électrique au monde spécialement conçue pour le McDrive ».

Un modèle repeint en vert émeraude, avec un liseré jaune McDo, dont la teinte est reprise par la signature lumineuse avant à LED, présent sur les flancs, la malle et le pare-chocs avant. Elle reçoit en outre une sellerie cuir marron rehaussée de surpiqûres jaunes. Le logo McDonald’s se retrouve également un peu partout sur la voiture, notamment sur la carrosserie, les sièges et le volant.

Unique exemplaire vendu aux enchères

Spécialement pensée pour la prise de commande dans la plus célèbre chaîne de fast-food au monde, la Volkswagen eGolf McDrive est dotée de fonctions spéciales. La voiture embarque ainsi une boîte à gants chauffant destiné à « garder vos plats préférés au chaud », et d’un porte-gobelet équipé d’un système réfrigérant pour que vos boissons restent « parfaitement froides ».

McDonalds : 168 bornes de recharge rapide pour ses restaurants aux Pays-Bas

Chaque porte est par ailleurs équipée d’une petite table pliable qui garantit « un confort de repas optimal, où burger et frites s’intègrent parfaitement ». Elle propose en outre plusieurs atmosphères à ses occupants grâce à une variété de musiques et d'éclairages d'ambiance.

Bien que de nombreux adeptes de fast-food américain seraient heureux de s’équiper d’une telle voiture, la Volkswagen eGolf McDrive Édition n’atteindra toutefois jamais la chaîne de production. Le modèle unique sera vendu aux enchères lors d’un gala organisé par la fondation Ronald McDonald. La somme récoltée ira à la fondation afin de venir en aide aux enfants malades et à leurs familles.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

ESSAI – Nouvelle Volkswagen e-Golf : mise à jour salutaire

Volkswagen e-Golf : doublement de la production en mars

Autopartage : 325 Golf électriques déferlent sur Londres

Autopartage : Berlin accueillera une flotte de 2 000 Volkswagen électriques

Volkswagen e-Golf à Paris : le curieux choix de la Préfecture de Police