Voitures électriques et hybrides : les bons plans en cours

Publié le 04 janvier 2013 à 14h48 | Fabrice SPATH | 4 minutes

Pour vous tenir régulièrement informé des offres spéciales constructeurs sur les voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables, Breezcar actualise régulièrement ce dossier spécial. Vous y trouverez les promotions, réductions ainsi que les offres de leasing (Location Longue Durée LLD, Location avec Option d'Achat LOA, ...). 

Le groupe PSA Peugeot Citroën a marqué les esprits des acheteurs potentiels de voitures électriques l’été dernier … En proposant ses modèles C-Zero et iOn à des tarifs défiant toute concurrence, le constructeur français avait alors pour objectif de réduire ses stocks de véhicules 100 % électriques conçus et produits par son partenaire Mitsubishi, avant la mise sur le marché de modèles plus performants, telle que la Renault Zoé

Face à la multiplication des promotions et des solutions de location, souvent mal maîtrisées par les acheteurs potentiels, Breezcar revient sur des offres très avantageuses à saisir en ce moment sur les véhicules électriques mais aussi sur les hybrides. 



Nissan et sa LEAF électrique 

A l’occasion du lancement du millésime 2014, la Nissan LEAF est proposée en location longue durée (LLD), une offre exclusivement réservée aux professionnels.

Cette offre débute à 149 euros T.T.C. / mois et porte sur la version d'entrée de gamme Visia qui ne profite ni de l'option charge rapide, ni du système de navigation Carwings. Les professionnels - entreprises, artisans et professions indépendantes - ont jusqu'à fin août 2013 pour profiter de l'opération. Après un premier loyer majoré de 3 000 euros, le contrat de location longue durée LLD de 36 mois - 37 500 km inclus - propose une option d'achat qui s'établit à 9 526 euros à l'issue de la location. 

 

Peugeot et ses hybrides diesel 

Avantagés par la revalorisation des bonus écologiques portant sur les modèles hybrides, l’ensemble de la gamme HYbrid4 du constructeur français bénéficie depuis début août 2012 d’un doublement de ce bonus, la rendant très compétitive face aux modèles diesels à équipements équivalents. Trois modèles sont concernés jusqu'au 30 juin 2013 :

 

  • 3008 HYbrid4 : affiché 37 400 euros au catalogue, ce modèle bénéficie d’une ristourne de 7 480 euros (3 740 euros de bonus doublé par Peugeot), soit un prix de vente de 29 920 euros. A titre de comparaison, le prix de vente de la Peugeot 3008 Allure 2.0 HDi 163 BVA s’établit à 34 250 euros (malus de 1 500 euros appliqué).
 
  • 508 HYbrid4 : affiché 39 200 euros au catalogue, ce modèle affiche désormais un prix de vente de 31 360 euros. 
 
  • 508 RXH : affiché 45 600 euros au catalogue, ce modèle affiche désormais un prix de vente de 37 600 euros.

 

Concernant le modèle hybride DS5 de Citroën, même si ce dernier ne bénéficie pas à ce jour d’un doublement du bonus gouvernemental, la technologie HYbrid4 reste elle aussi très attractive face à des modèles diesels équivalents. 

Le petit modèle électrique Peugeot n’est en reste. Ainsi, la Peugeot iOn est proposée en location longue durée (LLD) sur 48 mois et 40 000 kms, à 199 euros par mois avec un apport de 5 199 euros. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, la iOn ne vous coûtera que 10 901 euros (après déduction du bonus gouvernemental et de la remise exceptionnelle Peugeot). 


Toyota et ses hybrides essence 

Le premier constructeur mondial, commercialisant désormais 5 modèles hybrides en France, propose sur 4 de ses hybrides des offres de location très avantageuses, toutes en location longue durée (LLD) sur 49 mois, entretien et assistance inclus.

 

  • Yaris HSD hybride : 199 euros par mois, 3 370 euros d’apport ; la première citadine hybride à bénéficier du label « Origine France Garantie », son équivalente diesel s’affiche à 179 euros par mois, avec 2 635 euros d’apport
 
  • Auris HSD hybride (2013) : 229 euros par mois, 4 900 euros d’apport ; disponible depuis début janvier dans les concessions ; en attendant la sortie, dès l'été prochain, de la version break Touring Sports
 
 
  • Prius + hybride : 399 euros par mois, 4 247 euros d’apport ; le premier monospace hybride 7 places.  

 

Lexus CT 200h 

Lexus, la division premium du groupe Toyota, lance en ce début d'année une LLD (Location Longue Durée) sur sa berline compacte hybride, la CT 200h, à partir de 299 euros par mois sur 49 mois

Cette offre attractive porte sur la finition de premier niveau Emotion, hors option et hors assurances facultatives, après un premier loyer de 2 990 euros correspondant au montant du bonus écologique. Si vous optez pour une finition supérieur (Sensation, F Sport ou Passion), il vous faudra débourser plus. 

Cette offre, qui est réservée aux particuliers, est valable jusqu’au 28 février 2013. Découvrez cette offre sur le site de Lexus ...

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides et électriques : les aides à l’achat 2015

Toyota Yaris Hybride : en tête des ventes 2013

Toyota Yaris : le match hybride contre diesel (comparatif)

Voitures hybrides et électriques : explosion des ventes en 2013 !