The Grand Tour : la Rimac Concept One affronte les Lamborghini Aventador S et Honda NSX

Publié le 20 décembre 2017 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

Pour sa seconde saison, l’émission The Grand Tour a aligné trois supercars d’exception : la croate Rimac Concept One, l’italienne Lamborghini Aventador S et la nippone Honda NSX

Pour sa seconde saison, l’émission The Grand Tour a aligné trois supercars d’exception : la croate Rimac Concept One, l’italienne Lamborghini Aventador S et la nippone Honda NSX

Pour sa seconde saison, les vidéos teasers du célèbre show télévisé axé sur l’automobile The Grand Tour diffusé sur Amazon Prime se multiplient sur les réseaux sociaux. L’une d’elles tirée du premier épisode montre une séquence durant laquelle les trois présentateurs s'affrontent dans une impressionnante course de drag. Qui de la Lamborghini Aventador S, de la Honda NSX ou de la Rimac Concept One en sortira vainqueur ?

V12 vs hybride vs électrique

Faisant suite à Top Gear, la célèbre émission de la BBC spécialement dédiée à l’automobile, The Grand Tour démarre déjà sa deuxième saison avec un premier épisode qui vient récemment d’être diffusé sur Amazon Prime. Un premier épisode également diffusé sur de nombreuses vidéos teasers circulant sur les réseaux sociaux et plusieurs chaînes YouTube et dont un extrait attire actuellement en particulier les regards de nombreux internautes. En l’occurrence, la séquence laissant apparaître Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, les trois animateurs de l’émission, s’affrontant dans une impressionnante course de drag à bord de leurs supercars Lamborghini Aventador S, Honda NSX et la Rimac Concept One. Si la première est animée par un V12 de 6,5 l, la seconde est hybride et la troisième 100 % électrique.

 

Une supercar aux puissances incroyables

Sur la ligne de départ, Richard Hammond est bien entendu installé aux commandes de la supercar croate 100 % électrique. Une supercar au volant de laquelle il a frôlé la catastrophe lors d'un tournage organisé en juin dernier, dans le cadre d’une course de côte réalisée en Suisse. Rappelons pour les non-initiés que la Rimac est sans doute l'un des véhicules routiers les plus rapides de la planète. Avec quatre moteurs électriques développant une puissance combinée de près de 1 100 ch, la Concept One peut avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes. La vitesse maximale est également impressionnante 371 km/h. Toutefois, la scène avait été tournée bien avant ce fameux accident. Jeremy Clarkson et James May quant à eux opter respectivement pour une Lamborghini Aventador S de 740 ch (690 Nm) et une Honda NSX de 580 ch (645 Nm). La cavalerie de l’électrique et le couple disponible immédiatement ne laissent pourtant que peu de doutes quant à l'issue de la course.

Galerie de photos