VIDEO - Transformée en break de chasse, la Tesla Model S est de sortie

Publié le 22 octobre 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Préparée par le carrossier RemetzCar, la Tesla Model S Shooting Break a fait sa premier sortie publique aux États-Unis

Préparée par le carrossier RemetzCar, la Tesla Model S Shooting Break a fait sa premier sortie publique aux États-Unis

Dévoilée au mois de juin, la version shooting break de la Tesla Model S réalisée par le carrossier RemetzCar a récemment effectué une petite sortie publique, lors d’un événement aux Pays-Bas. L’occasion pour le véhicule de réaliser quelques tours de piste et quelques courses de drag.

Jusqu’ici, le constructeur américain spécialiste des voitures premiums 100 % électriques ne semble pas se décider à proposer des déclinaisons breaks de ses modèles. Raison pour laquelle quelques propriétaires font appel à des entreprises tierces pour construire leurs propres Model S Shooting Break.

C’est notamment le cas du Néerlandais Floris de Raadt qui a demandé à Niels van Roij, propriétaire d'un studio de design à Londres, de lui dessiner un modèle basé sur la berline américaine dotée de ce type de carrosserie. L’idée, selon lui, est de transformer une « Tesla Model S en break de chasse sportif, mais élégant, plutôt que de créer une voiture avec un maximum d’espace pour les bagages ».

Promouvoir le modèle

En juin dernier, la Tesla Model S Break a vu le jour grâce aux talents du carrossier néerlandais RemetzCar qui a retravaillé toute la poupe du véhicule. Au final, la berline transformée a plutôt fière allure et affiche une silhouette assez élancée. Elle adopte dorénavant des lignes à la fois nettes et dynamiques avec une lunette arrière plus verticale et un toit plus allongé. Elle est désormais plus spacieuse, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Un véhicule qui vient d’ailleurs d’effectuer sa première sortie publique, quelques mois après sa présentation. Lors d’un événement automobile aux Pays-Bas, la Tesla préparée a pris un petit bain foule en réalisant quelques tours de piste et des départs arrêtés. L’occasion pour ses concepteurs de faire la promotion de leur voiture. RemetzCar espère en effet écouler 20 exemplaires de sa Model S Shooting Break dans les prochains mois.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Tesla : une version break de chasse préparée par le carrossier RemetzCar

Insolite : la Tesla Model S transformée en shooting break

Tesla Model S : une version break limitée à 25 unités par an ! (+ vidéo)

Insolite : saviez-vous que la Tesla Model S pouvait voler ?