VIDÉO - L’ancienne légende de rallye Walter Röhrl teste la Porsche Taycan

Publié le 21 janvier 2019 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Ambassadeur de Porsche depuis des années mais réticent à l’égard des voitures électriques, notamment en raison de bruit moteur, Walter Röhrl se dit impressionné par la Taycan dans le cadre d’une interview menée par le constructeur.

L’ancienne légende de rallye et pilote de développement chez Porsche durant de nombreuses années, Walter Röhrl avait déjà testé la Porsche Taycan. Son premier essai a eu lieu il y a quelques mois. Lors de cette seconde rencontre avec la première voiture électrique de la firme de Zuffenhausen, l’ancienne légende de la course automobile a confié : « C’est une période très excitante, car la technologie avance à une vitesse incroyable. Je suis impatient de voir ce que la voiture peut faire par rapport à la dernière fois ».

Si auparavant l’Allemand de 71 ans a vivement critiqué l’absence de bruit moteur sur les voitures électriques, à l’issu de l’essai il a avoué : « Je ne me serais pas attendu à ce que l'absence du moindre son du groupe motopropulseur ne signifie pas la moindre perte de performance. En réalité j'apprécie le silence de la Taycan ; c'est une expérience en soi ».

Des performances de haut niveau

Côté performance, le pilote Röhrl se dit impressionné par les 600 ch de la berline sportive. « C’est fou. Au cours de toutes mes années de rallye, je n’ai jamais connu une telle performance. La Taycan va si bien à une telle vitesse, c’est vraiment formidable ».

Selon lui, le poids important de la batterie ne se remarque même pas. « Je suis surpris parce que vous remarquez à peine le poids. Les ingénieurs ont fait de l’excellent travail de mise au point et ont très bien exploité le centre de gravité bas. La direction et même les freins gèrent tout cela superbement. »

Porsche Taycan : ce sont les propriétaires de Tesla qui la préfèrent

Il s'est ensuite enthousiasmé : « Et cette disponibilité immédiate, cette réaction spontanée me procurent à chaque fois un maximum de plaisir ». « Même dans mes voitures de rallye les plus rapides, je n'ai jamais expérimenté des performances comme celles-ci ; et la réponse immédiate, la réaction instantanée me font sourire à chaque fois ».

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Porsche Mission E : Taycan sera son nom de série !

Porsche : M. Webber au volant de la Mission E électrique (+ vidéo)

VIDEO - Pour tester sa Taycan électrique, Porsche fait appel à une Tesla Model S

Boxster, Macan : Porsche veut électrifier la majeure partie de sa gamme

Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité

Porsche : pourquoi sa sortie du diesel n’est pas une surprise