VIDÉO - Etergo lance la production de son scooter électrique à 3 400 euros

Publié le 12 janvier 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

La start-up néerlandaise Etergo (anciennement Bolt Mobility) vient de lever dix millions d’euros pour la production en série de son premier scooter électrique, l’AppScooter. Un deux-roues offrant jusqu’à 240 km d’autonomie et dont le ticket d’entrée est de 3 400 euros.

  

Il s’agit de la quatrième levée de fonds menée à bien par Etergo. En 2018, la start-up basée à Amsterdam avait déjà réussi à collecter cinq millions d’euros via une plateforme de financement participatif. Aujourd’hui arrivé sur la dernière ligne droite, elle annonce une nouvelle levée de fonds de dix millions d’euros, montant qui doit lui permettre de démarrer la production en grande série de son premier modèle de scooter électrique, l’AppScooter.

Un financement qui proviendrait d’une « société spécialisée dans l’automobile » originaire d’outre-Rhin, selon la jeune pousse, mais dont le nom n’a pas été divulgué. « Cet investissement nous procure plus que du capital. Les connaissances et l'expérience de nos investisseurs dans les secteurs de l'automobile et des services nous aideront à construire le meilleur réseau de services en Europe », s’est félicité le PDG et cofondateur d’Etergo, Bart Jacobsz Rosier.


Livraisons attendues au second semestre

Annonçant une autonomie allant jusqu’à 240 km (à vitesse constante de 20 km/h), l’AppScooter se décline en trois tailles de batteries et en trois types de motorisation : 2 kW, 4 kW ou 7 kW avec des vitesses de pointe respectives de 45, 70 et 90 km/h et des prix allant de 3 399 à 5 246 euros pour les motorisations les plus performantes.

Pouvant abattre le 0 à 45 km/h en 3,9 secondes, il dispose par ailleurs d'un écran tactile de 7 pouces et d'une connexion Internet 4G, ainsi que des commandes au guidon avec lesquelles les conducteurs peuvent utiliser leur smartphone via Bluetooth, passer des appels, diffuser de la musique et actionner le système de navigation.

Vespa Elettrica : le scooter électrique à partir de 99 euros/mois

Les précommandes de l’AppScooter sont d'ores-et-déjà ouvertes moyennant un premier versement de 290 euros. Les premières séries du véhicule devraient être livrées en Allemagne et aux Pays-Bas au second semestre de cette année, sachant qu’Etergo commencera par livrer les modèles équipés des plus petites motorisations.

Articles complémentaires :

Scooter électrique : Honda teste son PCX à batteries amovibles

Londres : bientôt 6 000 scooters électriques Govecs en libre-service

Scooter à batterie interchangeable : Yamaha s’associe au leader Gogoro

En Inde, le marché des scooters électriques suscite les convoitises

Ujet : design et compact, son scooter électrique s’expose au CES

Vespa : le mythique scooter passe à l’électrique et à l’hybride