Vidéo : la Tesla Model S affronte la Mercedes-AMG E63 S

Publié le 17 décembre 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

La puissance et son couple supérieurs de la Tesla Model S ont eu raison du V8 biturbo de 4,0 l de la Mercedes

La puissance et son couple supérieurs de la Tesla Model S ont eu raison du V8 biturbo de 4,0 l de la Mercedes

En termes de puissance, la Mercedes-AMG E63 S 2018 est sans nul doute l'une des voitures les plus puissantes au monde. Mais fera-t-elle le poids face à une Tesla Model S P100D, considérée comme l’électrique la plus performante ? La réponse dans une vidéo signée Top Gear.

Imbattable sur une course de drag race ?

À l’heure actuelle, la Tesla Model S est sans doute l’une des automobiles les plus redoutables en matière d’accélération. Mis à part la supercar britannique McLaren 720S, il est très difficile pour les autres sportives de prendre le dessus face à la berline californienne dans le cadre d’une course sur départ arrêté. De nombreuses vidéos montrent d’ailleurs l’électrique américaine humilier des sportives à propulsion thermique. Toutefois, si on place la Tesla face à une Mercedes-AMG E63 S 2018, l'une des superberlines les plus rapides au monde, quel en serait l’issue ? Une question à laquelle ont récemment voulu répondre nos confrères britanniques de la chaîne Top Gear. Sur le papier, l’allemande pourrait bien inquiéter le véhicule électrique. Alors que la machine Palo Alto tire le meilleur parti de son système grâce au mode Ludicrous, la quatre portes d’Affalterbach possède également de solides atouts.

Plus de puissance et plus de couple

La Mercedes-AMG pourrait utiliser pleinement son système de transmission intégrale AMG Performance 4Matic + lui offrant une accélération incroyable. Son V8 biturbo de 4,0 litres envoie 604 ch et un couple de 850 Nm aux quatre roues via une boîte Speedshift MCT à neuf rapports. Une cavalerie qui lui permet d’avaler les 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Le Tesla Model S P100D possède quant à elle deux moteurs électriques pour un total de 680 ch (1 044 Nm) et un 0 à 100 km/h exécuté en 2,7 s. Cependant, la berline électrique est beaucoup plus lourde, elle pèse près de 2,4 tonnes (poids à vide) tandis que la Mercedes-AMG pèse « seulement » 2,1 tonnes. Une différence de poids qui n’aura aucune incidence sur l’issue de la course, du moins pas assez pour que la Mercedes-AMG E 63 S prenne la pôle position. Comme le montre la vidéo, la Tesla démarre en trombe et laisse sur place la Mercedes-AMG.

Galerie de photos