Lexus UX : la version de série attendue au salon de Genève 2018

Publié le 31 janvier 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Dévoilé en 2016 au salon de Paris, le concept Lexus UX sera présenté dans sa version de série en mars prochain à Genève

Dévoilé en 2016 au salon de Paris, le concept Lexus UX sera présenté dans sa version de série en mars prochain à Genève

Présenté en 2016 à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, le concept-car Lexus UX aura droit à une version de série qui sera dévoilée en mars prochain à Genève.

 

Au salon de Genève de 2017, le constructeur japonais Lexus avait confirmé l’arrivée d’une version de série du crossover compact Lexus UX, dévoilé quelques mois plus tôt à Paris. « Nous faisons l'UX. Son lancement n'est pas si lointain. Vous pouvez l'attendre », avait déclaré Yoshihiro Sawa, vice-président exécutif de la marque. Selon lui, le modèle vise surtout à conquérir un public plus jeune, à la différence de ses grands frères NX et RX qui fidélisent des clients plutôt âgés. Une pratique qui n’a pour effet que d’augmenter l’âge moyen des acheteurs d’une Lexus neuve. Pour convaincre, le concept arborait un design anguleux et très futuriste tandis que l’habitacle accueillait une planche de bord équipée d’une barre de son amovible ainsi que de rétroviseurs extérieurs remplacés par des caméras.

 

Deux essence et une hybride

Un an plus tard, la division premium du groupe Toyota en dévoilera la version de série qui se positionnera face à ses concurrentes directes que sont la Mercedes-Benz GLA et sa variante asiatique Infiniti QX30 ainsi que le Volvo XC40 ou encore les Jaguar E-Pace et Land Rover Evoque. Par sa taille (4,40 m de long), le modèle viendra également se positionner sous le NX dans la gamme Lexus. Aux États-Unis, le constructeur japonais aurait déjà déposé les appellations « UX 200 », « UX 250 » et « UX 250h ». Côté motorisation, on pourrait donc s’attendre à trois déclinaisons de ce futur modèle. Une première avec un moteur essence 4 cylindres turbo de 2.0 litres, une seconde avec un moteur 5 cylindres essence atmosphérique et une troisième avec un groupe hybride essence électrique.

Galerie de photos