Toyota RAV4 Première Édition : série limitée à 200 exemplaires

Publié le 15 octobre 2018 à 13h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Au lancement de la cinquième génération exclusivement disponible en France avec une motorisation hybride, Toyota commercialise une série limitée haut de gamme de son RAV4

Au lancement de la cinquième génération exclusivement disponible en France avec une motorisation hybride, Toyota commercialise une série limitée haut de gamme de son RAV4

Dévoilé en première européenne au Mondial de Paris, le nouveau Toyota RAV4 s’offre une série limitée avant de rejoindre les concessions en février 2019. Baptisée Première Édition et disponible en pré-réservation, elle repose sur la configuration 4x2 (traction) de la motorisation hybride et est facturée 46 300 euros.


Commercialisée en France avec la seule chaîne de traction hybride essence-électrique, la cinquième génération du Toyota RAV4 vient d’être révélé dans sa configuration européenne au Mondial de l’Automobile de Paris qui a fermé ses portes hier soir.

Décliné en deux ou quatre roues motrices, le SUV qui s’est écoulé l’an passé à quelque 4 000 unités en France est animé par un nouveau bloc 2,5 l à double injection (directe et indirecte) de 177 ch associé à un moteur électrique avant en configuration traction (4x2) ou à deux machines électriques en version transmission intégrale (4x4).

 

Premières livraisons en février 2019

En attendant que le grand frère du Toyota C-HR rejoigne les concessions en février prochain, le constructeur aux trois ellipses fait patienter le marché en lançant une édition limitée à 200 exemplaires. Histoire de ne pas laisser le champ libre au concurrent Honda CR-V Hybrid dont les premières livraisons sont attendues en début d’année prochaine.

Baptisée Première Édition, cette série est basé sur l’hybride 4x2 et reprend les équipements de la finition haute Collection en y ajoutant un toit ouvrant panoramique électrique. Elle se distingue du reste de la gamme par des badges en aluminium brossé apposés sur les portes avant et la plaque numérotée fixée sur la console centrale. Deux couleurs sont proposées : Blanc Nacré ou Gris Acier, avec dans les deux cas un toit noir.

Essai du Toyota RAV4 Hybride : seul au monde ! (+ photos) 

Bonus-malus neutre

Facturée 46 300 euros, la série spéciale échappe au malus grâce à des émissions de CO2 équivalentes à 102 grammes par kilomètre. Très onéreuse par rapport au CR-V de Honda dont les tarifs culminent à 40 490 euros, elle justifie son positionnement tarifaire par une dotation de série très riche comprenant l’ensemble des aides de conduite actuelles, des feux Full LED, l'assistant de remorquage, le régulateur adaptatif (jusqu'à l'arrêt), la lecture des panneaux.

Dans l’habitacle, le chargeur à induction pour les téléphones, le ciel de toit noir, la climatisation auto bizone, la sellerie Alcantara, le hayon électrique ou encore les sièges chauffants et la caméra 360° sont de série. Toyota précise que la Première Edition ne bénéficiera d’aucune option.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Toyota RAV4 Hybride : l’essence-électrique, seul maître à bord

Honda CR-V Hybride : ouverture du carnet de commandes en France

Toyota Hybride Collection : l’essence-électrique monte en gamme

Primes à l’hybride Toyota : comment ça marche ?