Toyota Prius : fin de production avant l’arrivée de la 4e génération

Publié le 26 mai 2015 à 16h27 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La Prius IV sera révélée dans les prochains mois et sa commercialisation interviendra fin 2016 au Japon

La Prius IV sera révélée dans les prochains mois et sa commercialisation interviendra fin 2016 au Japon

Lancée en 2009, la troisième génération de la voiture hybride la plus vendue au monde cessera d’être produite dans les prochaines semaines. La Toyota Prius IV est attendue courant 2016 sous nos latitudes.

 

La 4e mouture reportée pour améliorer le design

1997 : Toyota lance la toute première génération de sa berline Prius au Japon. Raillée, la première voiture hybride de série connaît des débuts difficiles avant de conquérir la planète et de dominer le marché des modèles à double motorisation essence-électrique. 18 ans et 3 générations plus tard, le constructeur de Nagoya annonce l’arrêt prochain de sa production. Objectif : préparer la nouvelle mouture qui devrait faire son apparition dans les concessions de l’Archipel l’automne prochain. Si on ignore tout de son design ou de ses caractéristiques, on sait que Toyota n’a pas hésité à reporter la date de son lancement initial pour améliorer le style.

>>>> découvrez notre article Toyota Prius 4 : de nouvelles batteries et une transmission intégrale ?


Toyota Prius hybride
 

Hyundai, Ford, … : une concurrence qui s’intensifie

La nouvelle Toyota Prius aura à affronter une concurrence de plus en plus fournie dans les prochaines années. Les sud-coréens Hyundai et Kia ainsi que l’américain Ford ne cachent plus leurs intentions quant à la commercialisation de modèles équivalents à la Prius. Le lancement de la 4e génération de la berline hybride devrait intervenir au 4e trimestre 2015 au Japon avant son apparition dans les concessions nord-américaines et européennes courant 2016. La variante hybride rechargeable cessera également d’être produite le mois prochain. Sa remplaçante devrait débarquer sous nos latitudes au mieux fin 2016.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Toyota Prius : la berline hybride à l’essai

Toyota Prius III hybride : le témoignage de Christophe

Toyota Prius Plug-in : l’hybride rechargeable la plus vendue au monde

Voiture hybride : le guide d'achat 2015