Toyota en Chine : 10 modèles électriques et hybrides d’ici 2020

Publié le 26 avril 2018 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Dans les trois ans, Toyota lancera 10 nouveaux véhicules électriques et hybrides en Chine

Dans les trois ans, Toyota lancera 10 nouveaux véhicules électriques et hybrides en Chine

Dans les trois ans, le groupe japonais lancera avec ses partenaires dix nouveaux véhicules électrifiés en Chine. Outre le lancement en 2019 des déclinaisons hybrides rechargeables des compactes Corolla et Levin, Toyota commercialisera la version électrique du crossover C-HR l’année suivante.


L’heure est aux grandes annonces à faibles émissions au salon de Pékin. Au premier jour de l’événement, Volvo a ainsi annoncé que les modèles électriques représenteront la moitié de sa production mondiale à l’horizon 2025. Le lendemain, Toyota précise à son tour sa stratégie en matière de véhicules à batteries rechargeables pour le seul marché chinois. Outre la présentation des Corolla et Levin à motorisation hybride rechargeable au China Auto Show, le constructeur aux trois ellipses a confirmé la mise en production courant 2020 de la variante électrique du crossover C-HR.
Toyota lancera en 2019 la version hybride rechargeable de la Corolla 

Production locale

Premiers modèles Plug-in du groupe à être assemblés en-dehors du Japon, les deux compactes seront les premiers véhicules alternatifs d’un total de dix que l’industriel lancera dans l’ex Empire du Milieu d’ici la fin 2020. En parallèle, Toyota investira avec ses partenaires locaux dans la production de composants pour les véhicules électrifiés (moteurs, batteries, onduleurs, …). La production des accumulateurs nickel-hydrure métalliques destinés aux hybrides issus des entreprises Sinogy Toyota et Corun PEVE atteindra ainsi les 220 000 unités d’ici 2020. Le groupe japonais renforcera également ses investissements dans sa R&D liée aux batteries.

VENTES : Toyota a annoncé avoir écoulé plus de 350 000 véhicules électrifiés en Chine depuis l’ouverture de ses co-entreprises, dont 140 000 sur la seule année 2017.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.