Mercedes EQC : le SUV électrique prend chaud en Espagne (+ photos)

Publié le 29 juin 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier véhicule électrique de la gamme EQ, le SUV de Mercedes est soumis à des températures extrêmes en Espagne

Premier véhicule électrique de la gamme EQ, le SUV de Mercedes est soumis à des températures extrêmes en Espagne

MODELE A VENIR – Dans le cadre du processus de développement de son Mercedes EQC, la marque allemande vient de publier de nouvelles images de son premier SUV 100 % électrique. Des images qui montrent notamment le véhicule évoluer en Espagne, par forte chaleur.

Premier véhicule électrique de la gamme « zéro émission » EQ de Mercedes, l’EQC sera dévoilé en octobre au Mondial de Paris dans sa version de série et sera commercialisé début 2019. A sa sortie, il devrait afficher une autonomie dépassant les 500 km grâce à des batteries Lithium-Ion d’une capacité de 70 kWh environ.

En attendant, le SUV devra passer par neuf pays, dont l'Allemagne, la Finlande, l'Italie, Dubaï, la Chine, les États-Unis et l'Afrique du Sud pour finaliser ses phases de tests. Dernièrement, le véhicule a été aperçu dans le sud de l’Espagne, dans la région d’Almeria où il a dû évoluer dans un climat caniculaire pouvant atteindre les 50 degrés.

Mercedes EQC électrique

Priorité au comportement des batteries

Après avoir subi en début d'année des tests en conditions extrêmes à des températures allant jusqu’à - 35 °C dans le cercle polaire suédois, le Mercedes EQC change aujourd’hui radicalement de décor et d’environnement pour la suite de ses essais.

Esthétiquement, le design semble assez fidèle à celui du concept original. Un nouveau camouflage rouge barrant le hayon attire toutefois le regard vers les feux arrière. Mais comme en Suède, une attention particulière a été portée sur la motorisation électrique du SUV.

Les tests visaient surtout à analyser des paramètres tels que le système de refroidissement des batteries, la gestion de l’énergie, le fonctionnement de la climatisation et son influence sur les performances ou encore le comportement de la charge du véhicule. Les ingénieurs de Daimler se concentrent également sur la technologie de conduite assistée du SUV ainsi que sur le comportement général de la voiture.

Galerie de photos