Tesla Pickup : Elon Musk promet une autonomie minimale de 640 km

Publié le 02 juillet 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Présenté courant 2019, le pickup électrique de Tesla bénéficiera d’une autonomie comprise entre 640 et 800 km sur une seule charge

Présenté courant 2019, le pickup électrique de Tesla bénéficiera d’une autonomie comprise entre 640 et 800 km sur une seule charge

MODELE A VENIR – Composée actuellement de trois modèles, la gamme électrique de Tesla sera, dans un avenir très proche, complété par un pickup. Un modèle baptisé Tesla Truck dont Elon Musk, le patron de la marque, vient de dévoiler davantage d’informations sur quelques-unes de ses futures fonctionnalités.

Elon Musk, le PDG et fondateur de Tesla a profité d’un post sur son compte Twitter pour distiller quelques détails supplémentaires sur son futur pickup imaginé il y a de cela cinq ans. Un post appelant notamment les clients potentiels à exprimer leurs souhaits et leurs besoins pour la voiture en question d’ici à sa présentation officielle attendue courant 2019. « Qu’aimeriez-vous voir dans un pick-up Tesla ? » demande-t-il aux utilisateurs du réseau social.

Baptisé Tesla Truck, le véhicule sera selon lui animé par deux moteurs 100 % électriques, sera doté d’une transmission intégrale et disposera d’un système de suspension à hauteur réglable qui s'adapte automatiquement à la charge transportée. Musk promet également un couple « fou », censé améliorer la motricité du véhicule afin de pouvoir tracter de lourdes charges.

Tesla pickup électrique

Au moins 640 km d’autonomie

Côté équipements, l’homme d’affaires d’origine sud-africaine annonce que son utilitaire sera pourvu d'un système de stationnement automatique muni de caméras 360° et de sonars. L'auto pourra en outre servir de générateur de courant pour alimenter des outils via des prises 240V.

Question performances, le véhicule bénéficiera d’une grande autonomie estimée entre 640 et 800 kilomètres. Ce qui laisse par la même occasion entrevoir la possibilité de choix entre différentes configurations batteries comme cela est déjà le cas pour les autres modèles de la marque. En revanche, pas d’indication quant à la capacité énergétique embarquée qui, compte tenu du gabarit et de l’utilisation du modèle, devrait être d’au moins 100 kWh.